Translate

mardi 15 octobre 2024

Face à l'actualité : La Cimade toujours du côté des personnes exilées

 


La Cimade

La Cimade célèbre les 20 ans des permanences d’accompagnement des personnes victimes de violences

Le 3 octobre, au Point Éphémère, à Paris, plus d’une centaine de personnes se sont données rendez-vous pour partager les actions et célébrer l’anniversaire de ses permanences franciliennes.

Lire l'article

Visite du ministre de l’Intérieur au Centre de Rétention Administrative (CRA) du Mesnil-Amelot

Dans la continuité de ses annonces martiales visant à soi-disant faire « ce que veulent les français », le ministre de l’Intérieur a choisi de se rendre ce vendredi 11 octobre au CRA du Mesnil-Amelot.

Lire le communiqué de presse

Pour une politique migratoire d’accueil et de solidarité

Une centaine d'organisations, dont La Cimade, ont signé un communiqué de presse commun pour  s'opposer aux intentions du gouvernement Barnier en matière d’immigration. 

Lire le communiqué de presse

Inlassablement, les préfectures de Guyane et de Guadeloupe continuent les expulsions vers Haïti

Septembre semble avoir été marqué par de nouvelles expulsions vers Haïti. Si une personne a vu son expulsion suspendue par la Cour européenne des droits de l’Homme saisie en urgence, cinq autres auraient été embarquées et expulsées à destination de la capitale haïtienne.

En savoir plus

Le post du mois

Un collectif d’acteurs locaux et nationaux appelle les Etats français et britannique à assumer les conséquences les plus dramatiques de leur politique migratoire, en assurant la prise en charge sociale et psychologique des rescapé·e·s et des proches des victimes ainsi que la couverture des frais liés aux funérailles.

Le produit du mois

✏️ Ne ratez rien de 2025 : l’agenda bleu et le carnet orange, dans leur format pratique, vous accompagneront toute l’année ! ✏️

Découvrir la boutique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire