Chères sympathisantes, chers sympathisants,
Nous espérons que cette rentrée vous a été bénéfique et pas trop déprimante.
De notre côté, à Blast, la dynamique est bonne avec de nombreux défis, des nouveaux programmes, et des échanges passionnants avec vous, notre communauté.
Mais tout n'a pas été sans turbulences.
Ces dernières semaines, Blast a fait l’objet de plusieurs attaques sur les réseaux sociaux. Beaucoup sont liées au traitement du conflit israélo-palestinien. Le sujet est complexe et nous l'abordons avec le plus grand sérieux et une volonté constante d’apporter des perspectives pesées et documentées. Les critiques viennent souvent de concurrents qui, loin de répondre sur le fond, tentent de décrédibiliser notre travail d'investigation et notre envie de débattre.
Blast continue d’avancer. À l’occasion de cette rentrée, nous avons dévoilé de nouveaux programmes qui ont suscité beaucoup d'enthousiasme parmi nos abonnés et sympathisants. Vos retours chaleureux sont la plus belle des réponses à ceux qui tentent de nous faire taire ou de nous décrédibiliser.
Nous souhaitons d’ailleurs partager avec vous un communiqué qui a été publié le 10 octobre, à la suite de ces attaques. Il met en lumière notre démarche et le sérieux des analyses que nous proposons, tout en illustrant le malaise de nos détracteurs face à des sujets que nous traitons sans concession.
Vous trouverez en lien, sous ce communiqué, l’émission de débat que nous avons diffusée le 7 octobre et qui est l’objet de ces attaques. À vous de nous dire si nous avons raison de persévérer dans cette direction.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire