La réunion sera animée par des responsables des organisations membres de la coordination du collectif national des marches pour la paix (Mouvement de la paix, Pugwash, Enseignants pour la paix, Aiep, Médecins pour la prévention de la guerre nucléaire, CGT, FSU, Solidaires, Un jour la paix, Abolition 2000, Mrap, Femmes solidaires, IDN)
Lors de notre réunion, nous avons confirmé notre accord commun pour souligner la gravité de la situation internationale qui peut basculer d'un moment à l'autre dans une guerre mondiale ou dans l'utilisation des armes nucléaires sur la champ de bataille, par volonté ou par erreur.
Nous sommes révoltés par toutes les guerres, par le massacre systématique de populations civiles à Gaza, en Ukraine et ailleurs. Cette situation nécessite une mobilisation accrue des opinions publiques en faveur de la paix pour dire "stop les guerres, stop les violences, stop la misère, stop les massacres des populations civiles. Ensemble agissons pour construire un monde de justice, de solidarité et de paix, car pour son avenir l'humanité n'a d'autre chemin que la Paix".
Le Collectif national appelle à l'action dans toutes les communes de France au plus près des populations. Partout en France, chacun et chacune d'entre nous peut prendre des initiatives ou apporter son appui à des initiatives en cours dans sa commune.
Pour préparer cette réunion, vous trouverez ci-dessous quelques liens utiles à votre réflexion, n'hésitez pas à inviter des ami·es.
Cordialement
pour le collectif National
Roland NIVET Mouvement de la Paix
Michel THOUZEAU Enseignants pour la paix
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire