On le sait, vous êtes beaucoup, comme nous, à trépigner à quelques heures de la Fête de l’Humanité. Encore un peu de patience, l’ouverture des portes approche. Il faudra aussi patienter pour connaître la composition de l’exécutif (oui, on a moins hâte) : « La semaine prochaine, on a un gouvernement », a annoncé le premier ministre de droite nommé la semaine dernière en dépit du résultat des législatives et avec la bienveillance du RN. En attendant, Michel Barnier poursuit ses « consultations » pour formaliser l’alliance de LR et de la Macronie.
À gauche, seul le PCF a pour l’instant décidé d’aller à sa rencontre avec l’intention de lui livrer ses quatre vérités dont Fabien Roussel donne un avant-goût dans nos colonnes ce matin. « Quand on s’allie avec l’extrême droite, nous appelons ça de la collaboration. Nous, nous faisons le choix de la résistance » , tacle le secrétaire national du Parti communiste qui considère que « l’expression des Français est très claire en faveur d’une rupture » et qui assure que « la coalition du NFP sera toujours là et prête à gouverner ».
Un entretien à lire sur l’Humanite.fr où vous retrouvez aussi les autres infos qui font l’actu de ce jeudi. À commencer par Emmanuel Macron qui affirme, sans même rosir, qu’il faut « toujours prendre en compte » le suffrage des Français, ou encore le record, avec 2,7 millions, de demandes de logement social…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire