Translate

vendredi 13 septembre 2024

Là -bas si j'y suis - Mathilde Larrère : « on s’est battues pour les gagner, on se battra pour les garder ! » - Vendredi 14 septembre 2024

 



 Là-bas si j'y suis
 

Mathilde Larrère : « on s’est battues pour les gagner, on se battra pour les garder ! »

« À la fin on va gagner ! Donc, si on gagne pas… c’est que c’est pas fini ». Laurence De Cock reçoit l’historienne Mathilde Larrère qui publie On s’est battu·es pour les gagner, une histoire de la conquête des droits en France. Histoire de rappeler que, oui, la lutte paie, et que si on nous retire certains droits (exemple : la retraite à 60 ans), eh bien il n’est pas impossible qu’on les récupère. Un nouveau numéro de « Si j’aurais su » à voir sur le site Là-bas si j’y suis : la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/mathide-larrere-on-s-est-battues-pour-les-gagner-on-se-battra-pour-les-garder

Là-bas à la fête de l’Huma

« Démocratie en danger ! De quels médias avons-nous besoin ? » Daniel Mermet sera là pour ce débat samedi à 16 heures, à la société des lectrices et lecteurs de L’Humanité (à l’angle des avenues Gisèle Halimi et Jina Mahsa Amini).

Soutenez Là-bas si j’y suis, profitez de l’abonnement de rentrée.

Faites circuler nos articles en accès libre autour de vous, n’hésitez pas à offrir des abonnements, à faire un don défiscalisé (et vous aurez une réduction d’impôt si vous êtes imposable : lorsque vous faites un don de 100 € par exemple, vous déduisez 66 € de votre impôt, il vous coûtera donc seulement 34 €).

Et si vous avez la moindre question sur votre abonnement, celui que vous avez offert ou sur le don que vous voulez faire, appelez-nous au 01 86 95 25 02, on fera tout pour vous aider !

 
Suivez nous sur Twitter | Facebook  
© Là-bas si j’y suis — 2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire