Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Alors qu’il entre dans sa deuxième année, le conflit s’est transformé en une guerre de l’impérialisme américain et européen, avec ses satellites de l’OTAN, contre la Russie. Les mensonges sont usés et se font arracher.
Les États-Unis vont quadrupler le nombre de leurs forces stationnées à Taïwan, que la Chine revendique comme son propre territoire, dans le but de provoquer une guerre avec Pékin sur le modèle de l'invasion russe de l'Ukraine en 2022.
En violation flagrante de la constitution du pays et des droits démocratiques fondamentaux, le président non élu du Sri Lanka, Ranil Wickremesinghe, a annulé les élections locales qui devaient se tenir sur l’île le 9 mars.
La perspective de la STWC était fondée sur ces deux piliers : la gauche travailliste et syndicale mènerait une lutte contre la guerre et les pouvoirs européens étaient une alternative plus pacifique que l’impérialisme américain. Tous deux se sont effondrés.
Le courant révolutionnaire des travailleurs (CRT), d’orientation moréniste, cherche à semer des illusions dans le gouvernement Podemos et à bloquer un mouvement anti-guerre parmi les jeunes et les travailleurs.
Bret Stephens, chroniqueur d'opinion au New York Times, dénigre l'utilisation des masques et l'obligation de porter un masque sur la base d'une méta-analyse profondément défectueuse publiée par la Cochrane Library.
Le communiqué de presse initial du CNA indiquait que la représentation «Black Out» du 17 février de l’œuvre d’Aleshea Harris intitulée Is God Is serait destinée à «un public entièrement noir» et le distributeur Ticketmaster indiquait que l’événement était «exclusivement» destiné aux Noirs.
Le festival du film de Berlin s’est ouvert jeudi dernier sur un déluge de militarisme et de propagande guerrière, suivi un jour plus tard par la première mondiale de Superpower, réalisé par le principal partisan hollywoodien de la guerre totale contre la Russie, l’acteur Sean Penn.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire