À l’issue d’une bataille parlementaire intense, l’Assemblée nationale n’a pas voté la retraite à 64 ans ! Une première victoire a été remportée : le texte n’a pas été adopté et ne dispose d’aucune légitimité.
Nous sommes fier·es de nos député·es qui se sont battu·es sans relâche contre cette réforme injuste, inutile et brutale. Le gouvernement a été poussé dans ses retranchements et il a été mis face à ses mensonges et à ses arnaques : sur les femmes « grandes gagnantes », sur les pensions minimum à 1200 euros dont il a refusé de donner le nombre de bénéficiaires, sur la « roue de la fortune des carrières longues », sur l’insincérité économique de la réforme, etc.
La réforme des retraites est rejetée massivement dans le pays : 93% des actif·ves sont contre la réforme, 80% des Français·es y sont opposé·es et 67% sont en faveur du blocage du pays ! Le combat continue. Contribuer à la réussite de la mobilisation du 7 mars est désormais notre seul objectif. Nous jetons toutes nos forces dans la préparation de cette date : points d'infos retraites, cafés populaires, réunions publiques, caravane pour nos retraites, collages, diffusions de tracts, porte-à-porte... nous multiplions les actions. Les insoumis·es sont partout pour faire du 7 mars le succès populaire qui fera plier le gouvernement.
À partir du mardi 7 mars, on bloque tout jusqu'au retrait ! On peut gagner !
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire