Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
mardi 1 mars 2022
à lire sur Challenges - mardi 1 er mars 2022
Les titres de Une
1er mars 2022
Comment les Occidentaux veulent faire flancher Poutine
Alors que l'armée russe se rapproche de Kiev, le camp occidental multiplie les sanctions contre la Russie dans l'espoir de ramener Vladimir Poutine à la table des négociations.
EN DIRECT- Ukraine: "Ne nous lâchez pas", demande Zelensky à l'UE
Au sixième jour de la guerre en Ukraine, ce mardi 1er mars, les combats se poursuivent. Un immense convoi militaire a été repéré par images satellite s'approchant de Kiev, alors que le centre de la deuxième ville du pays, Kharkiv a été bombardé. Les entreprises appliquent les sanctions et multiplient les annoncent contre la Russie, comme TotalEnergies, Maersk ou Youtube.
Ukraine: Onde de choc limitée pour la croissance
EDITO - Autant l'impact politique de l'invasion russe est dévastateur, autant les conséquences sur la croissance mondiale et européenne sont contenues. Tant que Poutine ne commet pas de folie...
Ukraine: les centrales nucléaires sont-elles en danger?
Les forces armées russes ont pris le contrôle de Tchernobyl, faisant craindre un nouvel accident nucléaire. Au-delà de la zone symbolique de Tchernobyl, la présence de 15 réacteurs nucléaires en activité soulève de vives inquiétudes en Europe.
Présidentielle: Le Pen et Zemmour obtiennent leurs 500 parrainages
Fin du suspense pour Éric Zemmour, Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan qui ont tous les trois franchi la barre des 500 parrainages nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle.
EN IMAGE
En images : sélection de baskets écoresponsables
En images: Tesla Model 3 Grande Autonomie et BMW i4 eDrive40
EN IMAGES - L'Ukraine en suspens après l'invasion russe
Russie: les cryptomonnaies pour contourner les sanctions ?
Alors que l'invasion russe de l'Ukraine se poursuit et que les sanctions économiques de l'Occident contre le régime de Vladimir Poutine s'accumulent, de nombreux observateurs s'inquiètent de la possible utilisation de cryptomonnaies pour les contourner.
Pourquoi la descente aux enfers continue pour Atos
Atos annonce près de 3 milliards de pertes. Rodolphe Belmer, le nouveau patron, se veut rassurant mais l'avenir du groupe pourrait s'écrire à Bercy.
Pourquoi bannir Russia Today France s'annonce compliqué
Transformer une annonce politique hautement symbolique en sanction concrète: la volonté de bannir les médias russes du territoire européen est plus compliquée qu'il n'y paraît. Explications.
Quand Carlos Tavares oublie ses réticences sur l'électrification
Oubliant ses réserves sur les voitures électriques, Carlos Tavares annonce dans un discours lyrique une empreinte carbone neutre à l’horizon 2038, avec une réduction de 50% d’émissions d’ici à 2030 par rapport à 2021. Le nouveau plan se veut archi-politiquement correct.
EN VIDEO
Guerre en Ukraine: Les premiers soldats français sont arrivés en Roumanie
Le discours de Volodymyr Zelensky en visioconférence face au Parlement européen
Présidentielle:Valérie Pécresse chute et pourrait emmener les Républicains avec elle
À lire cette semaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire