Non, les extrêmes ne se rejoignent pas. C’est la seule phrase de la quatrième de couverture du dernier bouquin de François Begaudeau, « Notre joie ». Nous avons fini par croire nous même que nous avons toujours perdu, dans le sang, dans les flammes, dans les urnes, dans les lacrymos, un genre de délectation triste qui justifie toutes les résignations et toutes les lâchetés, alors que nous avons gagné, si souvent gagné, si magnifiquement. C’est ça que Bégaudeau appelle « notre joie ».
[VIDÉO : 55’52] Un entretien de Daniel Mermet avec François Bégaudeau à voir sur Là-bas si j’y suis : la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/francois-begaudeau-confusions-multiples

« Toute la vie de Georgia la Polonaise », un podcast original Là-bas si j’y suis

UN PODCAST LÀ-BAS SI J’Y SUIS DISPONIBLE À PARTIR DU 29 NOVEMBRE
De l’immigration polonaise dans les filatures du nord de la France jusqu’à la reconstruction de Varsovie en 1945, de la Résistance jusqu’au rêve du grand soir, du premier bal jusqu’à cet outrage que tant de femmes doivent taire et dont Georgia n’avait jamais parlé. Aucune vie n’est ordinaire, aucune vie n’est extraordinaire, mais chaque vie est singulière.
[PODCAST]« Toute la vie de Georgia la Polonaise », un podcast original Là-bas si j’y suis signé Sophie Simonot, 7 épisodes à découvrir à partir du 29 novembre : la-bas.org/la-bas-magazine/chroniques/toute-la-vie-de-georgia-la-polonaise-un-podcast-original-la-bas-si-j-y-suis-7

LÀ-BAS FACILE
Pour accéder plus facilement à Là-bas sur un iPad ou un iPhone, pensez à ajouter un raccourci vers le site sur votre écran d’accueil. Pour cela :
allez sur le site « Là-bas si j’y suis » avec Safari
cliquez sur le bouton « Partager » en haut à droite
faites défiler les icônes jusqu’à sélectionner « Sur l’écran d’accueil »
cliquez sur « Ajouter » pour valider

VOS RENDEZ-VOUS SUR LÀ-BAS SI J’Y SUIS

On a tout maté (ou presque)
La revue de presse autant hebdomadaire qu’indispensable de Là-bas si j’y suis fait son grand retour, avec Jonathan Duong et Dillah Teibi.

Je serai des millions !
Chaque mardi, retrouvez l’histoire des luttes de celles et de ceux qui se sont battus pour l’émancipation humaine, racontée par Olivier Besancenot.

Les films du mois : « Lundi matin » et « Et la lumière fut »
Voici non pas UN mais DEUX films de l’étonnant OTAR IOSSELIANI, cinéaste d’origine Géorgienne, à voir en novembre.

Le Répondeur de Là-bas
Vos témoignages, vos idées, vos renseignements généreux, vos rigolades, nous attendons vos messages au 01 85 08 37 37 !


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire