Le 25 octobre 2021, le groupe parlementaire de la France insoumise à l'Assemblée nationale a présenté son contre-budget pour 2022. Ce contre-budget est issu des travaux de l’intergroupe parlementaire de la France insoumise. Il a été coordonné par Eric Coquerel, Sabine Rubin et Manon Aubry.
Depuis le début du quinquennat, la France insoumise démontre qu’elle est prête à gouverner et à proposer des budgets sérieux, permettant de sortir de la crise sociale, sanitaire et écologique que traverse notre pays. Après avoir déjà produit 4 contre-budgets, le groupe parlementaire présente une nouvelle version pour 2022.
Ce contre-budget propose un bilan critique de la politique du président des riches, expose la vision portée par la France insoumise et développe certaines des mesures d’urgence que nous proposons au peuple français d’appliquer dès 2022. C’est la perspective que souhaite ouvrir ce document : il existe une alternative. Nous ne sommes pas condamnés à des vies toujours plus dures, à une société toujours plus violente, à un environnement toujours plus dégradé. Nous avons des propositions solides et travaillées. Ces propositions ont été construites avec le peuple et sont soutenues par lui :
- 76% sont pour l’augmentation du SMIC à 1400€ net par mois ;
- 87% prônent un plan national d’isolation des bâtiments pour lutter contre la précarité énergétique ;
- 77% défendent un plan d’un milliard d’euros afin d’en finir avec les violences sexuelles et sexistes ;
- Près de 7 Français sur 10 sont favorables à notre réforme de l’impôt sur le revenu.
Notre stratégie est de construire l’Union Populaire autour de ces propositions programmatiques qui remportent l’adhésion de la majorité.
Pour lire la suite, consultez le contre-budget 2022 de la France insoumise sur : https://lafranceinsoumise.fr/2021/10/...
Participez sur les réseaux sociaux avec #ContreBudgetFi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire