Lundi 1er mars, environ 250 personnes ont manifesté devant l’hôpital de Vichy dans l’Allier, à l’appel de l’intersyndicale FO, CGT et UNSA. Elles réclament plus de moyens alors que, selon elles, 100 postes auraient été supprimés en 4 ans, pour toutes les catégories de personnel.
Pour le dernier week-end de février, les gendarmes du Puy-de-Dôme ont relevé 226 infractions et ont suspendu 33 permis de conduire. Un automobiliste de 23 ans a été contrôlé alors qu’il roulait sur l’A 89 à 217 km/h au lieu de 130 km/h.
Les départements du Rhône et de la Drôme vont-ils être confinés le week-end à partir du vendredi 5 mars au soir? C'est cette semaine que tout va se jouer et se décider. Les chiffres de l'épidémie vont être scrutés à la loupe alors que des communes sont très touchées au nord de la Drôme.
Chaque dimanche des vacances, la compagnie de théâtre Ktaclop propose des balades contées dans les Monts du Cantal. L'occasion de mêler culture et grand bol d'air. Au programme : histoires scintillantes et musiques tintinabulantes !
Ce vendredi 27 février, Ludovic Hertault, le commerçant de Tignes, lance une cagnotte solidaire. Après s'être fait connaître à travers des vidéos chocs sur internet, il souhaite financer un séjour dans sa station pour les enfants "défavorisés".
En quelques infographies, retrouvez l’évolution de l’épidémie de coronavirus COVID 19 dans l’Allier, le Cantal, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme, d’après les chiffres publiés par Santé Publique France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire