La taille de SARS-CoV-2 et de ses implications
La taille de n'importe quelle particule virale ou bactérienne peut fournir une analyse utile dans la façon dont ces substances de infection peuvent limiter les dégats sur des cellules hôte.
Crédit d'image : Kateryna Kon/Shutterstock.com
Taille de SARS-CoV-2
Depuis que le coronavirus 2 (SARS-CoV-2) de syndrôme respiratoire aigu sévère a été recensé la première fois en décembre de 2019, beaucoup de spécialistes des maladies infectieuses, ainsi que chercheurs pour presque chaque avenue de médicament, avaient vérifié comment ce des propagations des virus à et infectent les êtres humains, la large gamme d'effets sur la santé sévères qu'elle peut entraîner et éventuel quels médicaments pourront détruire effectivement ce virus en toute sécurité.
En plus de l'information mécaniste, les chercheurs ont également évalué les caractéristiques de taille et de teneur des particules SARS-CoV-2. Sur l'analyse des articles SARS-CoV-2 négatif-souillés par microscopie électronique, les différents chercheurs ont eu des résultats variables, mais le diamètre du virus s'est avéré pour s'échelonner entre 50 nanomètre à 140 nanomètre.
En plus de mesurer la taille sphérique de la particule de virus, on l'a également confirmé que la longueur des tumeurs de taille entourant la surface extérieure de SARS-CoV-2 peut varier dans la longueur de 9 à 12 nanomètre.
Pourquoi la taille importe-t-elle ?
Autour du monde, les agents de la Santé ont convenu que les masques s'usants peuvent éviter l'écart du virus entre les personnes. Tandis que ceci peut être vrai, certains masques sont considérés beaucoup plus efficaces à réduire à un minimum le risque d'exposition, en particulier les masques N95.
Tandis que les masques N95 de différents producteurs peuvent avoir des caractéristiques légèrement différentes, les capacités protectrices offertes par les masques N95 sont en grande partie attribuées obligation à masques' de retirer au moins 95% de toutes les particules avec un diamètre moyen de 300 nanomètre ou moins.
La taille d'une particule de virus détermine en grande partie comment les personnes peuvent se protéger et ceux autour de elles contre acquérir SARS-CoV-2. Connaître la taille d'une particule unique de virus peut également permettre des chercheurs et des fournisseurs de santé pour impliquer la quantité de personnes de virus sont exposés à différentes routes traversantes.
Par exemple, les gouttelettes respiratoires sont en général 5-10 micromètres (µm) dans la longueur ; pour cette raison, il peut impliquer qu'une personne qui ingère, inhale, ou est autrement exposée à SARS-CoV-2 des gouttelettes respiratoires que positives peuvent être exposées aux centaines ou aux milliers de particules de virus qui augmente la probabilité de l'infection.
Des gouttelettes respiratoires peuvent être transmises par la toux, l'éternuement, le contact avec les surfaces contaminées, ou même par les aérosols inhalés ; pour cette raison, chaque personne doit prendre des mesures adéquates pour réduire leur exposition à ces particules en s'usant des masques et en pratiquant des mesures sûres de distance sociale.
Comment compare-t-elle à d'autres virus ?
Jusqu'à présent, la recherche a prouvé que les virus qui ont été recensés et isolés peuvent s'échelonner dans la taille de diamètre de 20 nanomètre aussi à grand que 500 nanomètre. Hormis le virus sphérique les particules aiment SARS-CoV-2, dont les diamètres fournissent des informations sur leurs tailles, la longueur de la tige ou les virus en forme de filament peuvent mesurer tant que 1.000 nanomètre.
Virus, en particulier ceux qui proviennent des animaux comme SARS-CoV-2, peut différer grand dans leur taille. Les plus petits virus animaux connus sont des icosahedrons, qui appartiennent aux familles de Paroviridae et de Picornaviridae et peuvent avoir un diamètre s'échelonner entre 20 et 30 nanomètre.
Comparativement, plus grand et la plupart complexe de virus actuel que n'ait jamais connu l'homme est le Mimivirus géant, qui a un diamètre total de particules, dont comprend les fibres qui s'étendent à l'extérieur du capsid, approximativement de 750 nanomètre.
Crédit d'image : Meletios Verras/Shutterstock.com
Comparant des bactéries et des tailles SARS-CoV-2
Le virus SARS-CoV-2 est une particule beaucoup plus petite comparée aux modèles primaires pour la biologie cellulaire bactérienne, y compris le crescentus de bacille les sous-titres, de staphylocoque doré, et d'Escherichia coli et de Caulobacter, qui ont un volume de cellules qui s'échelonne de 400 nanomètre aussi à grand que le µm 3 (3000 nanomètre).
Les de grande taille de telles substances bactériennes contribuent souvent à leurs diverses stratégies reproductrices et maximisent éventuel leur capacité de produire et relâcher la grande progéniture.
Tandis que les comparaisons de taille entre les virus et les bactéries peuvent être utiles aux chercheurs, il est également utile de comparer la taille de SARS-CoV-2 à d'autres choses qui sont produites quotidiennement. Par exemple, un acarien est le µm en général 200 dans la taille. Si nous prenons 100 une particule du nanomètre SARS-CoV-2, ceci rend l'acarien 2000 fois plus grandes.
Références
- Baron, Y.M., Flamholz, A., Phillips, R., et Milo, R. (2020). SARS-Cov-2 (COVID-19) par les numéros. doi de l'eLife 9. : 10.7554/eLife.57309.
- Levin, P. A., et Angert, E R. (2015). Petit mais puissant : Taille et bactéries de cellules. Points de vue de Cold Spring Harbor dans la biologie 7(7). doi : 10.1101/cshperspect.a019216.
- Varga, Z.V. et autres (2020). Microscopie électronique de SARS-CoV-2 : une tâche provocante - la réponse des auteurs. The Lancet 395 (10238, E100). doi : 10.1016/S0140- 6736(20) 31185-5.
- Wes Ser, D.R. (2010). Découverte du Mimivirus géant. Scitabe.
- « Modes de transmission de virus entraînant COVID-19 : implications pour des recommandations de précaution d'IPC. Organisation Mondiale de la Santé de dossier scientifique la » -
- « Taille et forme » - Britannia
[
Further Reading
Last Updated: Feb 15, 2021
Autres sources à consulter : -https://www.futura-sciences.com/sante/dossiers/medecine-savoir-plus-virus-236/page/2/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire