Translate

lundi 29 mars 2021

Le sport et la récréation sans masques à l'école

 

MesOpinions.com : le site de pétition et sondage en ligne
Alerte Mobilisation !
Une pétition mobilise la communauté MesOpinions.com. Ce combat citoyen peut vous intéresser.
Le sport et la récréation sans masques à l'école
 
Le sport et la récréation sans masques à l'école
 
    Je signe en un clic    
 
Auteur : Maria Faivre-Rampant, Olena Charret, Marina Margatska, Ekaterina Gillon, Svetlana Midot

Monsieur le Ministre de la Santé, Monsieur le Ministre de l’Education nationale,

Nous, mamans d’enfants scolarisés en primaire, vous adressons cette lettre ouvert afin de solliciter votre permission d’accorder la possibilité pour nos enfants de 6 à 11  ans de retirer leur masque pendant la récréation à l’extérieur et aussi pendant les activités sportives.

En effet, selon les préconisations de l’OMS (21 août 2020) :
https://www.who.int/fr/news-room/q-a-detail/q-a-children-and-masks-related-to-covid-19

« Les enfants ne devraient pas porter de masque lorsqu’ils font du sport ou pratiquent une activité sportive comme courir, sauter ou jouer sur un terrain de jeux afin que cela ne gêne pas leur respiration. Lors de l’organisation de ces activités pour les enfants, il est important d’encourager toutes les autres mesures de santé publique essentielles à savoir : maintenir une distance d’au moins 1m des autres, limiter le nombre d’enfants qui jouent ensemble, donner accès aux installations pour l’hygiène des mains et encourager leur utilisation. » 

A ce jour, plusieurs études sont en cours faites par des équipes pluridisciplinaires dédiées à l’enfant (pédiatres, pédopsychiatres, infirmières scolaire, PMI etc…) pour évaluer les effets néfastes des masques portés par les enfants de 6 à 11ans tant sur le plan physique que psychique.

On peut rappeler que les poumons se développent jusqu’à la puberté et que les capacités pulmonaires bien au-delà (20ans).

Nous vous remercions de tenir compte, avec bienveillance, de ces informations afin de donner une suite favorable à notre demande justifiée par notre inquiétude légitime quant au bien-être de nos enfants.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre de la santé Monsieur le Ministre de l’éducation Nationale, l’expression respectueuses.

 
    Je signe en un clic    
    Voir la pétition    
 
Informez vos amis de ce combat citoyen :

  Partager sur Facebook  Partager 

  Partager sur Twitter  Tweeter 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire