Translate

lundi 1 mars 2021

La Tribune des Travailleurs - le fil des informations - lundi 1 er mars 2021

 


https://latribunedestravailleurs.fr

Nicolas Sarkozy ancien président de la Vème République condamné pour corruption

1er mars 2021 – Il a été reconnu coupable d’avoir promis d’aider un ancien magistrat, Gilbert Azibert, à obtenir un poste à Monaco en échange d’informations confidentielles au sujet d’une enquête sur des soupçons de versements illégaux qu’il aurait reçus de l’héritière de L’Oréal, pour le financement de sa campagne électorale de 2007. Il a été condamné ce lundi à trois ans de prison, dont un ferme, pour corruption et trafic d’influence. Il comparaîtra à nouveau devant la justice le 17 mars prochain pour des soupçons de financement illégal de sa campagne en 2012 (affaire Bygmalion).

Nouvelle hausse des tarifs réglementés du gaz

 1er mars 2021 – Les tarifs réglementés du gaz natureldéjà augmentés au 1er février, augmentent en moyenne de 5,7% au mois de mars : + 1,5% pour les foyers qui utilisent le gaz pour la cuisson, +  3,4% pour ceux qui l’utilisent pour la cuisson et l’eau chaude, et + 5,9% pour ceux qui se chauffent au gaz.  En cause nous dit-on : une hausse des coûts d’approvisionnement d’Engie liée à la vague de froid exceptionnelle en Asie de l’Est et à la forte demande en gaz naturel qui l’a suivie et qui se répercutent au plan international.

Plus de vingt millions de personnes ont déjà reçu une première dose de vaccin contre le Covid-19 au Royaume-Uni

1er mars 2021 – Alors que la pandémie a fait environ 123.000 morts, le Royaume-Uni et ses 66 millions d’habitants comptent sur la vaccination de masse pour sortir du confinement mis en place depuis janvier. De fait, la campagne de vaccination, lancée début décembre, est l’une des plus avancées au monde, loin devant les pays du continent européen où les campagnes ont du mal à se développer.

Des dizaines de milliers d’emplois menacés sur l’aéroport de Roissy

1er mars 2021 – Au-delà d’Air France et du groupe ADP, ce sont des milliers d’employés de sous-traitants qui seraient concernés. Délégués CGT et directeur adjoint de Paris CDG Alliance annoncent comme « une hécatombe sur l’emploi » concernant les multiples sous-traitants de l’aéroport. Une myriade de sociétés évaluée à 700 ou 800, actives dans la manutention des bagages, la sûreté, l’assistance aéroportuaire, le nettoyage des avions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire