FIASCO... LE PREMIER MOT DE L'ANNEE !!
<<La France, pays des Lumières et des Droits de l'Homme et du Citoyen, commence bien mal l'année 2021. Certaines éminences journaleuses se sont relayées sur les plateaux des merdias avec un seul mot à la bouche: FIASCO (celui des masques, des tests, des vaccins et surtout de la communication macroniaise) !!
Qu'on en juge par ces échanges dans l'émission le Tour de l'Info sur LCI, le jour de l'An:
Françoise Degois (socialiste pas coincée): "J'ai lu dans le si nécessaire magazine L'Usine nouvelle que les appels d'offres entre l'Etat et les sociétés de transport qui doivent transporter, à moins 80°, les doses de vaccins ne sont toujours pas conclus, que les hôpitaux ne sont toujours pas équipés des congélateurs nécessaires au stockage des dites doses et que pour ces deux raisons, la France a déjà gaspillé 30% de ses doses"!!
Alexandre Devecchio (le Figaro): "Il en est où le vaccin français qui devait sortir de l'institut Pasteur sans délai? Nulle part. La France n'a pas développé son propre vaccin. Et il ne s'agit pas d'un simple accident industriel mais relève du fait que notre pays a cessé d'être un état stratège. La France n'est plus qu'une puissance moyenne. Le fiasco du retard dans la vaccination de masse est un symptôme d'une France qui n'a plus les moyens industriels de son autonomie."
Micky Attal (médecin chef en Israël) à propos du 1 million déjà vacciné: "Les labos ont trouvé un bon pays pour vérifier les effets de leurs vaccins, les Israéliens n'ont pas vraiment le choix."
Enrique Casalino (urgentiste pour la macronie en collapse): "En France, les pouvoirs publics devraient poser plus de sous sur la table pour la recherche médicale. J'ai lu dans des journaux belges et portugais très sérieux que la France avait tenté de freiner l'achat de vaccins à la firme Pfizer pour donner le temps à l'institut Pasteur de développer le sien. L'UE était exaspérée mais les journaux français n'en ont pas parlé..."
Je ne sais pas vous, mais l'année 2021 commence aussi mal que l'année 2020 s'est achevée... Sauf bien sur que le mois de janvier est celui de mon anniversaire et celui de Geneviève, la patronne de Paris, cette virago qui stoppa Attila.>>
FIASCO... LE PREMIER MOT DE L'ANNEE !!
La France, pays des Lumières et des Droits de l'Homme et du Citoyen, commence bien mal l'année 2021. Certaines éminences …
Afficher la suite
27
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire