Le CONSEIL MONDIAL DE LA PAIX ( WPC , World Peace Council ) dénonce aux forces pacifiques du monde le récent accord de normalisation des relations diplomatiques entre le Royaume du Maroc et l'Etat d'Israël , en échange de la reconnaissance par les Etats-Unis de « la souveraineté marocaine sur l'ensemble du territoire du Sahara Occidental ». Un autre « accord » d'Israël avec un pays arabe sous les auspices des USA , cette fois clairement marqué comme un accord d '« occupation pour l'occupation » alors qu'il se réfère à deux États , Israël et le Maroc qui occupent les territoires de deux d'autres États , ceux de Palestine et du Sahara occidental , respectivement .
Ce dernier accord honteux , négocié par l'administration américaine sortante Trump , a l'Union européenne comme complice silencieux . Dans le prolongement des accords similaires d'Israël avec les Émirats arabes unis , Bahreïn et le Soudan , ce dernier accord fait partie du plan impérialiste pour le Moyen-Orient élargi , y compris l'Afrique du Nord , qui néglige de manière provocante les droits inaliénables du peuple de Palestine et du Sahara occidental pour l'autodétermination et la fin de leurs décennies de souffrance sous l'occupation.
La normalisation des relations diplomatiques des États avec Israël va à l'encontre de toutes les résolutions de l'ONU. Le peuple palestinien traverse un lent génocide , vit assiégé dans la Bande de Gaza et sous un mur de séparation en Cisjordanie tandis que Jérusalem est déclarée éternelle capitale indivise d'Israël et les colonies israéliennes en Cisjordanie sont légalisées par les États-Unis . Elle constitue un acte d'hypocrisie de la part de l'UE qui ne s'oppose pas à l'occupation israélienne alors qu'elle parle officiellement d'une « solution à deux États ». Dans le même temps , le Royaume du Maroc a reçu le soutien ouvert de l'impérialisme américain ainsi que des impérialistes de l'UE , qui ont salué cet accord, pour l'approbation de l'occupation du Sahara occidental, dernière colonie d'Afrique.
Israël n'est pas intéressé par des pourparlers de paix authentiques et honnêtes avec la Palestine pour un État de Palestine indépendant dans les frontières d'avant le 4 juin 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale , selon de nombreuses résolutions de l'ONU , le Maroc n'est pas non plus intéressé à le faire avec le Sahara occidental , malgré les nombreuses résolutions de l'ONU qui promeuvent clairement le référendum comme moyen d'expression libre de la volonté du peuple du Sahara occidental sur son avenir.
Les accords bilatéraux , trilatéraux ou de tout autre type qui négligent les droits des peuples sous occupation du fait des plans et politiques impérialistes ne peuvent servir aucune paix et stabilité dans la région au sens large . Cet « accord » entre Israël et le Maroc prouve aussi l'hypocrisie de la Ligue arabe qui soutient soi-disant « l'Initiative arabe » que cet accord et tous les accords similaires d'Israël avec les États arabes , violent clairement.
Le WPC appelle ses membres et amis du monde entier à démasquer et à dénoncer les plans contre les peuples de Palestine et du Sahara Occidental !
L'injustice et l'occupation ne peuvent pas et ne dureront pas éternellement ! "
Le Secrétariat du WPC
Athènes , 14 décembre 2020
" Le CONSEIL MONDIAL DE LA PAIX ( WPC , World Peace Council ) dénonce aux forces pacifiques du monde le récent accord de normalisation des relations diplomatiqu…
Afficher la suite
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire