Ce vendredi 26 juin 2020, vers 8H 15, un homme d'une cinquantaine d'années a été fauché mortellement par une voiture alors qu'il sortait de son véhicule vraisemblablement en panne.
Le second tour des élections municipales se déroule le dimanche 28 juin. Une élection qui va se faire dans des conditions particulières dans le contexte de la crise sanitaire du coronavirus COVID 19.
Treize départements sont placés en vigilance orange par Météo France ce vendredi 26 juin. Le Puy-de-Dôme, le Cantal, la Haute-Loire et l'Allier devraient connaître une forte activité orageuse en fin de journée.
En février 2016, une jeune femme de 24 ans s’était défenestrée sous les yeux de son compagnon qui a reconnu l’avoir harcelée. Jugé pour harcèlement moral devant le tribunal correctionnel de Chambéry, le trentenaire a finalement été relaxé ce vendredi 26 juin.
Un homme de 35 ans a été abattu par balles alors qu'il jouait à la pétanque, à Bessans, en Savoie, jeudi 25 juin 2020, un peu avant minuit. A l'origine du drame, une altercation avec un individu de 40 ans excédé par la musique et le bruit. Ce dernier a été interpellé par les gendarmes.
Après la mort de Georges Floyd, une vague de manifestations a traversé de nombreux pays pour dénoncer le racisme mais également le colonialisme. En Haute-Loire en 1885, le député Julien Maigne avait lui aussi mené un combat pour l'égalité des peuples.
Le 28 juin, les Ferneysiens auront le choix entre 3 listes. Celle du maire sortant, l'UDI Daniel Raphoz, celle du DVG Jean-Loup Kastler et une liste d'union créée durant le confinement, et composée par 3 candidats du 1er tour qui promettent d'être maire à tour de rôle s'ils sont élus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire