Translate

lundi 29 juin 2020

Partir en voyage avec Libération - dimanche 28 juin 2020




                                      Logo Libération

dimanche 28 juin 2020


EN KIOSQUE OU SUR LA BOUTIQUE LIBÉ Climat, énergie, pandémie, biodiversité, sciences... Tour du monde des initiatives pour préserver la planète.
PLANNING ET RÈGLEMENT «Libération» et le Grand Bivouac lancent un concours de textes et dessins réservé aux moins de 30 ans. Thème de cette édition (on a eu du nez !) : «Emporté(e) par la foule».
LETTRE OUVERTE Chère Méditerranée… Alors que le confinement l'a tenu éloigné de sa passion durant deux mois, Guillaume Néry, ancien champion d'apnée et réalisateur, a souhaité rendre hommage aux mers du globe.
Guillaume Néry dans la rade de Villefranche-sur-mer.
Abonnez-vous à Libération
A partir de 8€ par mois
S'ABONNER
COVID-19 Le protocole sanitaire «adapté» qui est appliqué depuis le 9 juin fait fuir les touristes, dénoncent les professionnels du secteur.
Une plage en Guadeloupe en mars.
LES DOSSIERS DU FIL VERT Pour le sociologue Rodolphe Christin, le tourisme a «liquidé l’aspect exceptionnel du voyage en le banalisant». Sa mise à l'arrêt contrainte peut être l'occasion de repenser ce modèle.
HIGHLINE Le jeune homme a franchi, sur une sangle de 2,5 centimètres, les 648 mètres qui séparent les deux rives du glacier d'Argentière, en Haute-Savoie. Un exploit rendu possible par la fonte des glaces due au réchauffement climatique, sur lequel il veut alerter.
Nathan Paulin au-dessus du glacier d'Argentière le 26 mai.
PICS ET ROCS «Là où l’horizon est plat, je ne tiens pas». Une superbe biographie de Louis Oreiller, 85 ans, berger, braconnier puis garde du parc naturel qui revient sur son existence au cœur du Val d'Aoste.
Le mont Cervin vu depuis la Vallée d'Aoste, côté Italie, vers 1950.

Libération sur Facebook  | Libération sur Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire