Translate

dimanche 28 juin 2020

L'Hebdo : Police et pandémie en Europe, Ces pays où il ne fait pas bon être LGBTI, Black lives matter : la police répond par la violence, Un journaliste marocain mis sur écoute, Le 27 juin, le live " fièr.e.s et têtus ", Liberté pour les militants du Hirak le 26.06.2020


L'Hebdo - Chaque vendredi, l'essentiel de l'acutalité des droits humains
Police et pandémie en Europe
POLICE ET PANDÉMIE EN EUROPE
Violences, contrôles d’identité discriminatoires, mise en quarantaine forcée et contraventions. Pendant le confinement, la police a visé les minorités ethniques et les groupes marginalisés de façon disproportionnée dans toute l’Europe.
> Lire la suite
Ces pays où il ne fait pas bon être LGBTI
CES PAYS OÙ IL NE FAIT PAS BON ÊTRE LGBTI
Menaces, discriminations, persécutions, assassinats, purges, ... En 2020, les actes de haine envers les personnes LGBTI sont toujours tristement d'actualité. Voici pourquoi le combat pour les droits de ces personnes doit perdurer.
> Voir la vidéo
Black lives matter : la police répond par la violence
BLACK LIVES MATTER : LA POLICE RÉPOND PAR LA VIOLENCE
À travers les États-Unis, les forces de police se sont livrées à des violations graves et généralisées des droits humains des manifestants qui dénonçaient l’homicide illégal de personnes noires et réclamaient une réforme de la police.
> Lire la suite
Un journaliste marocain mis sur écoute
UN JOURNALISTE MAROCAIN MIS SUR ÉCOUTE
L'entreprise israélienne, NSO Group, qui commercialise sa technologie pour combattre la pandémie de Covid-19, a favorisé une intense campagne menée par le Maroc pour espionner le journaliste Omar Radi.
> Lire la suite
Le 27 juin, le live "Fièr.e.s et Têtus"
LE 27 JUIN, LE LIVE "FIÈR.E.S ET TÊTUS"
En attendant le report des marches des fiertés partout en France, le magazine TÊTU vous propose un événement 100% digital, le 27 juin à partir de 10h. Concerts, tables rondes, animations, c'est l 'occasion de porter nos messages sur les droits des personnes LGBTI.
> Enregistrez l'évenement sur Facebook
Liberté pour les militants du Hirak
LIBERTÉ POUR LES MILITANTS DU HIRAK
Pour avoir participé à une vague de manifestations en faveur de réformes politiques radicales en Algérie, les militants du Hirak, un mouvement pacifique, ont été arrêtés. Agissez pour exiger leur libération !
> Signer la pétition
DONNEZ-NOUS LES MOYENS D'AGIR

Logo Amnesty Internalional France
Nous suivre:facebooktwitteryoutube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire