
Chère lectrice, cher lecteur,
L’un d’entre vous a commenté l’un de nos articles ce mercredi, utilisant une nouvelle fonctionnalité de notre site. «Il faudrait parler de comment Fox News représente ces événements», suggérait Arnaud sous un papier analysant l’attitude de Donald Trump face aux manifestations déclenchées par la mort de George Floyd. Une remarque qui a attiré l’attention de la rédaction.
La mission m’est alors confiée: regarder et décrypter les informations relayées par la chaîne américaine, plébiscitée par les républicains, pour comprendre comment l’électorat du président va réagir. Entre la diffusion d’images chocs, une sélection partiale d’experts et les petites phrases complaisantes des présentateurs, j’ai été surprise d’entendre tout de même quelques critiques à l’égard de Donald Trump. Est-ce le début d’un désamour entre le président et sa chaîne de télévision fétiche? Non, «ce sont des amoureux frustrés», résume simplement David Sylvan, spécialiste des Etats-Unis.
Donald Trump est pointé du doigt pour son inaction pendant la pandémie, n’est pas soutenu par les militaires, des maires et gouverneurs républicains gardent le silence et les résultats du dernier sondage ne lui sont pas favorables. C’est un moment inespéré pour lui de regagner du terrain, mais il n’a pas les moyens de réagir aussi vite que l’aimeraient ses électeurs et Fox News trépigne.
Bonne lecture de cette plongée dans l’écran conservateur lancée par un abonné,
– Chams Iaz,
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire