Translate

jeudi 8 août 2019

à lire sur libération - jeudi 8 août 2019



                                                  Logo Libération
jeudi 08 août 2019



RÉCIT Le Président américain a visité les villes endeuillées par des fusillades, mercredi, essayant de s'afficher en rassembleur. Tout en ne pouvant pas s'empêcher de multiplier les piques adressées à ses adversaires.
Donald Trump lors de sa visite à El Paso, au Texas, mercredi.
INTERVIEW Accusé d’attiser la haine raciale, Trump s’est rendu mercredi à El Paso et à Dayton, théâtres de tueries ce week-end. Selon le démographe Hervé Le Bras, le racisme reste ancré dans la culture américaine.
Mémorial improvisé à El Paso au Texas, lundi.
REPORTAGE Au cœur de Paris, cette chapelle est un lieu de pèlerinage populaire et international. A ce titre, elle fait partie des dix lieux culturels les plus fréquentés de Paris.
Lors d'une messe à la chapelle Notre-Dame de la Médaille miraculeuse, rue du Bac, le 6 août.
LIBÉ MATIN
DÉCRYPTAGE La guerre commerciale entre Washington et Pékin s’est déplacée sur le terrain monétaire et a jeté un coup de froid sur les Bourses. Resurgit la crainte d’une nouvelle crise mondiale face à laquelle les Banques centrales pourraient se retrouver démunies.
Dans les locaux d'un courtier à Pékin, le 7 août.
ENQUÊTE Début 2019, huit personnes étaient jugées pour une affaire de séquestration et torture sur fond de trafic de drogue. Avant d’être rendu, le délibéré circulait déjà dans la cour d’assises. «Libération» se penche sur ce dossier hors du commun et révèle comment la justice a remonté la piste de trois suspects, dont un juré.
DROITS DU TRAVAIL Le combat «Fight for Fifteen», né en 2012 aux Etats-Unis, a essaimé pour faire converger les luttes des salariés du fast-food à travers le monde. En se lançant dans le lobbying, le syndicat SEIU a fait plier le géant avec ses propres armes.
Des employés du McDonald's de St-Barthélemy, à Marseille, ont envahi leur restaurant pour s'opposer à la vente de leur franchise, le 16 octobre 2018.
JUSTICE Le conducteur de 21 ans se serait «accidenté seul» d'après le compte rendu des policiers. L'IGPN a été saisie.
Illustration.
Cours d'anglais
AVEC GYMGLISH
annexes
Cours d'anglais par Internet
Testez gratuitement nos cours d'anglais pendant 1 mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire