L'étape de ce samedi 27 juillet sera raccourcie en raison des intempéries. Les coureurs devront parcourir 59 km (au lieu de 130 km) entre Albertville et Val Thorens en Savoie. Retrouvez l'actualité du Tour de France 2019 sur notre page spéciale et sur Francetvsport.
Le préfet de l'Ain s'apprête à promulguer un arrêté sécheresse dit "de crise" pour le secteur Dombes/Certines. C'est le stade d'alerte le plus grave. D'importantes restrictions vont suivre. En attendant, les étangs de la Dombes se vident, inexorablement.
La chaufferie d'un bâtiment d'habitation a pris feu ce matin à Saint-Chamond (Loire). l'immeuble est en cours d'évacuation, ainsi que deux immeubles mitoyens. Le risque majeur vient de l'important dégagement de monoxyde de carbone. Le risque d'intoxication est élevé.
L'homme était poursuivi pour violences conjugales, il a tué sa femme jeudi 25 juillet à Vénissieux (Rhône) en la percutant à plusieurs reprises avec sa voiture. L'homme était sous contrôle judiciaire avec interdiction d'approcher son épouse. Il est présenté ce samedi 27 juillet au parquet.
Vendredi 26 juillet vers 17 heures à Vichy, un vent violent a causé de nombreuses chutes d'arbres. Les pompiers sont intervenus une centaine de fois dans la cité thermale. Les courses hippiques et l'inauguration de la nouvelle rive gauche du plan d'eau prévues samedi ont dû être annulées.
Les intempéries n'ont pas causé de gros dégâts, sauf sur le réseau routier dans les Alpes. Samedi 27 juillet, plusieurs routes départementales restent fermées à la circulation à cause de coulées de boue, notamment en Isère et en Savoie.
L'homme soupçonné d'avoir mortellement poignardé un ressortissant arménien mardi à Bourg-lès-Valence (Drôme) a été mis en examen vendredi 26 juillet pour assassinat. Il a été écroué au centre pénitenciaire de Valence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire