Translate

dimanche 28 juillet 2019

La E-cigarette nocive selon L'OMS - le 28.07.2019






L’image contient peut-être : texte

Chose promise, chose due!

Je dédicace ce billet d'humeur à mes petits beaux-frères, mes amis et mes collègues qui s'adonnent à cette passion étrange: le vapotage!

En effet, quand je les vois téter inlassablement quotidiennement sur ces biberons 2.0, je ne cesse de leur répéter qu'ils feraient mieux de cloper les bonnes vieilles cigarettes de tabac car au moins, on sait qu'elles sont bien toxiques et on sait à quoi l'on s'empoisonne tandis qu'avec la e-cigarette, on est dans le vague, dans l'enfumage si j'ose dire, et la fourberie la plus totale de la part des fabricants de ces merdes electroniques.

Bien que la science n'a pas encore tout à fait le recul nécessaire pour constater les dégâts sur l'organisme du liquide que fume les vapoteurs (ce n'est qu'une question de temps), l'OMS nous alerte toutefois, sur l'incontestable nocivité de cette chose!

Pas besoin d'être scientifique pour savoir que le vapotage est tout aussi toxique que fumer une clope car lorsque vous fumez 3 ou 4 clopes par jours, les vapoteurs eux, enfument leur entourage non stop toute la journée car il leur est impossible de lâcher cette machine à fumée portable. Non contente d'être toxique, cette machine de l'enfer est également une hérésie écologique puisqu'elle fonctionne avec des batteries lithium-ion, contient des composants avec du nickel, du titane, du nichrome, du Kanthal ou de l'acier inoxydable, bref que des produits qui contribuent à la destruction de l'environnement.

En règle générale, quand l'ancien fumeur passe du côté obscur de la vaporette, c'est pour soi disant arrêter de fumer. FAUX!!! C'est pour arrêter de payer ses clopes et les taxer aux potes qui continuent de s'enfumer traditionnellement avec du bon tabac dégueulasse.

Alors voilà, une chose est sûre, que l'on soit fumeur traditionnel ou vapoteur, fumer c'est pas bien pour la santé, c'est mal.... Mais bon, quand on sait que la même OMS nous a informé que l'air que l on respire est cancérigène, j'ai presque envie de dire qu' au point où nous en sommes, autant choisir sa façon de crever 

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cigarette-electronique-plus-de-risque-de-crise-cardiaque_132019

https://www.lci.fr/sante/sante-l-oms-alerte-sur-les-dangers-de-la-cigarette-electronique-incontestablement-nocive-2128106.html

*Variation sur un même thème*

Le tabac c'est mal. La e-cigarette c est pas bien etc etc...



L’image contient peut-être : texte










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire