Translate

mardi 2 juillet 2019

Aujourd'hui 6 juin 2019, la paillasse des lobbies "fêtait" avec le bouffon orange de la Maison-Blanche le 75e anniversaire du débarquement des troupes alliées en Normandie ....le 6.06.2019





Aujourd'hui 6 juin 2019, la paillasse des lobbies "fêtait" avec le bouffon orange de la Maison-Blanche le 75e anniversaire du débarquement des troupes alliées en Normandie pour mettre fin au joug nazi...

Ne nous leurrons pas, si les États-unis sont entrés en guerre ce n'est pas pour sauver l'Europe de l'affreux teigneux à moustaches comme aime le répéter à l'envi les manuels d'Histoire, mais en partie, pour refourguer toutes les merdes qu'ils surproduisaient chez eux, et c'est bien connu, quand un pays produit trop de marchandises diverses et variées, il ne sait plus quoi foutre de toute sa camelote et risque de connaitre une crise financière. Quoi de mieux qu'une Europe en ruines pour trouver de nouvelles opportunités commerciales en imposant par la même occasion, sa culture et sa vision "biaisée" du monde (Arte avait consacré une formidable soirée très pertinente sur la Seconde guerre mondiale, le plan marshall et le monde selon Trump qui nous éclairait sur les conséquences économiques de cette catastrophe humaine) .

Là dessus, on peut dire que l'Europe s'est bien fait mettre avec le plan Marshall et nous en payons encore aujourd'hui les conséquences.

L'attaque de Pearl Harbor le 7 décembre 1941 (soit 2 ans après le début de la seconde guerre mondiale) par les Japonnais fut l'alibi parfait pour que les États-Unis viennent batailler chez nous et profiter par la même occasion de ce terrain d'exposition insolite à ciel ouvert pour montrer aux européens l'efficacité et la rutilance de tout leur arsenal militaire parce qu'autant le dire, ils en avaient rien à carrer que l'Europe soit à feu et à sang avant ce fameux 7 décembre 1941.

En revanche, que les vilains communistes de Staline commençaient à s'étaler sur le vieux continent ça, c'était nier. Hors de question de laisser des parts de marché au "petit Père du Peuple" en Europe occidentale. Ceci-dit, rendons à César ce qui est à César, le communisme à la Staline, j'aurai pas trop voulu le connaitre.

Cette intervention américaine "salutaire" rappelle un peu celle que papa Bush a manigancé avec sa clique d'assassins lors de la première en Irak. Une guerre "préventive" pour parer à la menace des armes de destruction massive dont se vantait de posséder Saddam Hussein. L'Histoire nous apprendra qu'il n'en était rien, mais en revanche, les USA ont pu massacrer décontractés du gland un pays tout entier et surtout, pompon sur la Garonne, s'accaparer le précieux pétrole qui coulait à flot au nom d'une démocratie de pacotille.

Quand on pense que l'on enseigne à tire larigot aux jeunes qu'il faut retenir les leçons de l'Histoire pour éviter de les reproduire, je me demande si on ne se fout pas un tout petit peu de leurs gueules et des notres, les plus vieux, par la même occasion.

Ces commémotaions guerrières sont certes nécessaires, ne serait-ce par respect et pour ne pas oublier les millions de morts, civils, soldats et animaux, mort pour rien. Quand on voit l'État du monde aujourd'hui où les extrémismes de tous poils prolifèrent comme de la vermine au pied d'une oligarchie mondiale complice, qui s'acharne à piller avec une voracité malsaine la planète, appauvrit les peuples, on se dit que non, les Hommes n'ont rien retenu du passé.

Il ne faut jamais oublier qu'une guerre, qui est la manifestation de l'échec intellectuel de l'homme, il n'y qu un seul gagnant: le profit ourdit par les multinationales et les gouvernements compatissants qui utilisent les populaces mondiales comme chair à canon pour s'enrichir sur les crimes de masse organisés par leurs bons soins.

Selon moi, nous sommes déjà en train de vivre une Troisième guerre Mondiale, silencieuse, insidieuse et moins spectaculaire que les précédentes. C'est celle que les mêmes corrompus du passé, incarnés aujourd'hui par des Macron, Trump, Bolsonaro, Poutine, Xi Jinping mènent à l'unisson contre la Planète et le monde du vivant au nom d'un capitalisme total, fou et irresponsable au service de multinationales toxiques qui imposent leurs lois. Quel cynisme.

Oui, la Troisième guerre mondiale c'est la Sixième extinction de masse du vivant qui se déroule sous nos yeux, dans une espèce d'indifférence généralisée même si des consciences citoyennes salutaires s'élèvent partout dans le monde.

Pour moi, l'humanité a déjà perdu cette guerre car on ne peut pas lutter contre la planète, car elle, contrairement à nous où nos années de survie sont comptés ici-bas, il lui reste encore quelques milliards d'années à vivre et pourra se remettre de sa "crise d'humanité"!

Comme un cycle éternel, au commencement de la vie sur Terre Il y a eu le règne des bactéries (dans les océans), puis celui des poissons géants, des plantes, des dinosaures, puis des mammifères qui ont profité de la disparitions brutale des reptiles géants pour prospérer. Après la disparition des derniers humains sur Terre, victimes de leur insondable connerie, le règne des Oursons d'eau pourra prospérer à son tour, dans la joie, et l'allégresse.

Vive l'Humanité crasseuse est surtout, vive les Oursons d'Eau que leur Règne soit sanctifié car ça urge.

PS: je viens de me rendre compte que mon billet du jour est d'une longueur lénifiante, alors qu'à la base je voulais juste évoquer le cynisme des commémorations célébrées par ceux-là mêmes qui mettent le monde à feu et à sang. Si vous lisez ce Post Scritum c'est que vous avez tenu bon et que moralité, vous auriez dû commencer par celui-ci 

https://www.20minutes.fr/societe/2534399-20190606-debarquement-6-juin-1944-direct-premiere-commemoration-demarre-8h30-donald-trump-doit-atterrir-caen

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/images/420/art/doc/7/718c1543b43134373230343835323331393733.pdf

                             L’image contient peut-être : texte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire