Translate

jeudi 11 janvier 2018

à lire sur Libération - jeudi 11 janvier 2018

                                                      Logo Libération
jeudi 11 janvier 2018



DÉCRYPTAGE La négociation entre patronat et syndicats sur le projet de réforme voulue par l’Elysée débute ce jeudi. Plusieurs points irritent les centrales.
Les partenaires sociaux au ministère du Travail le 13 décembre pour une réunion sur l’assurance chômage.
RÉCIT Le texte publié dans «le Monde» et cosigné par Catherine Deneuve dénonce le «puritanisme» qui accompagnerait la libération de la parole des femmes, provoquant une vague d’indignation.
Lors d’une manifestation contre le harcèlement et les agressions sexuelles, le 29 octobre place de la République à Paris.
CANDIDATURES Déclarés ou sur le point de l’être, les candidats au poste de premier secrétaire multiplient rencontres et manœuvres. «Libération» les a suivis durant vingt-quatre heures.
Lors des vœux du Parti socialiste, rue de Solférino, à Paris, mercredi.
RÉCIT En trois jours et cinq discours, le chef de l’Etat, souvent grandiloquent, a balayé les réalités économiques et sociales du pays de Xi Jinping pour théoriser «un temps où la France et la Chine peuvent se permettre de rêver ensemble».
A Pékin mardi. Interrogé sur les droits de l’homme, le président français a déclaré : «Je peux me faire plaisir en donnant des leçons à la Chine. Ça s’est beaucoup fait, sans aucun résultat.»
LIVRE S’emparant de l’idée millénaire d’une virilité dominante qui justifierait que l’homme soit supérieur à la femme, la philosophe Olivia Galazé en déconstruit point par point les mécanismes, finalement dangereux pour les deux sexes.
Aux Etats-Unis en 1995.
PORTRAIT Zoltan Istvan voudrait devenir gouverneur de la Californie avec un programme transhumaniste, assurant que la vie éternelle est possible et souhaitable en mariant l’homme et la machine. Une utopie dangereuse ?
En 2015 et 2016, Zoltan Istvan a parcouru les Etats-Unis avec son 'bus cerceuil', espérant accéder à la Maison Blanche.
PORTRAIT Entre dépression et écriture, la photographe tente de se remettre de la mort de Gilles Jacquier, père de ses filles et reporter, tué à Homs.
videos

DÉSINTOX TV

DÉSINTOX TV

DÉSINTOX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire