Translate

mardi 15 février 2022

M'interdire c'est m'inciter .....

 


Peut être une image de oiseau, plein air et texte qui dit ’M'interdire c'est m'inciter m ( Seagull) La Licorne’


LA TENTATION DE L'INTERDIT
Je me souviens d'un temps
Où sur mes cahiers d'enfants
Des règles devaient être respectées
Des interdictions étaient justifiées
Dans la dystopie des temps modernes
M'interdire, c'est m'inciter à l'irrespect
A m'émanciper pour ne pas être un subalterne
Pour s'asseoir sur le ridicule et sur l'abject
Lorsque l'exemplarité n'est plus la norme
Et que l'illégalité devient la règle
Alors le bazar devient hors-norme
Il n'y a plus de place pour être espiègle
Lorsque toutes les valeurs sont inversées
La tentation de l'interdit est légitime
Elle fait partie de notre psychologie intime
Et seul l'effondrement du système pourra nous sauver !
© Nicolas B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire