Depuis jeudi, l’Ukraine a été envahie par la Russie, qui tente depuis de prendre la capitale Kiev. Russes et Ukrainiens n’écrivent et ne disent pas Kiev de la même manière, raison pour laquelle il faudrait privilégier le mot Kyiv.
Difficile à l’heure actuelle de savoir si les pourparlers vont permettre à l’Ukraine et à la Russie de mettre un terme rapide à la guerre, suite à l’offensive russe initiée par Vladimir Poutine jeudi. Le président russe dispose d’un missile nucléaire capable de raser un pays comme la France, ce qui inquiète beaucoup les experts.
Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a déclaré lundi avoir mis en régime spécial d’alerte au combat les «forces de dissuasion» de l’armée russe, qui peut comprendre une composante nucléaire, alors que les pourparlers avec l’Ukraine ont débuté à la frontière bélarusse.
Quatre corps sans vie ont été découverts lundi matin dans une habitation à Awans (province de Liège), a indiqué le parquet de Liège, confirmant une information de La Dernière Heure.
Les négociations entre la Russie et l’Ukraine ont commencé lundi au Bélarus, premiers pourparlers entre les deux pays depuis le début de l’invasion de l’Ukraine lancée par Moscou, selon l’agence de presse d’État bélarusse Belta.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire