Translate

jeudi 29 juillet 2021

Jean-Dominique Michel - Nouveaux articles sur Anthropo-logiques - le 28.07.2021

 


Jean-Dominique Michel
 
 
Les nouvelles se sont précipitées, mauvaises pour la plupart, depuis un mois et demie. Mauvaises comme l'éthique et les intentions de nos gouvernants...
 
Si une majorité de la population (et les innombrables petites et grandes mains de la dérive en cours) restent persuadés que nous sommes face à un problème réellement sanitaire, trois sous de bon sens et de compréhension des choses suffisent à percuter que nous sommes face à une démarche visant avant tout l'imposition d'une identité numérique généralisée et un modèle de gouvernance qui ne s'embarrase plus de faire semblant d'être démocratique.
 
En re-pensant parfois au documentaire Hold-Up, je constate qu'en dépit de certaines maladresses, il avait mis le doigt sur les vraies questions. Je me souviens aussi de tous ces commentaires d'interlocuteurs me disant avoir beaucoup aimé la première partie et pas du tout la seconde, beaucoup plus "complotiste".
 
Eh bien il semble que ce soit bel et bien cette seconde partie qui ait vu juste au-delà des apparences immédiates. Depuis, la théorie d'une origine artificielle du Sars-CoV-2 est sortie de son emprisonnement dans l'étiquette "complotiste" (précisément). Anthony Fauci est en grande difficulté face au Sénateur Rand Paul en niant contre toute évidence la réalité des financements qu'il a consentis comme serviteur de l'état fédéral américain pour des recherches sur les gains de fonctions sur les coronavirus au sein du laboratoire de virologie de Wuhan.
 
La scientifique responsable de l'OMS fait l'objet d'une plainte pénale dans son pays pour occultation d'informations pouvant sauver des vies (du fait de son déni insensé de reconnaître l'efficacité des traitements précoces), un chef d'inculpation pouvant lui valoir la peine capitale.
 
Et la fuite en avant avec l'expérimentation génique en Occident s'opère au mépris de toutes les règles d'éthique et du droit de la santé, avec une omerta impressionnante sur des effets indésirables (notamment mortels) d'une gravité sans précédent.
 
Biberonnant à le bien-pensance et au gavage de raccourcis et de propagande par les médias, le bon peuple s'imagine s'être fait vacciner (il s'agit d'une injection génique expérimentale) et se prend de colère pour ceux qui se posent des questions ou expriment de légitimes doutes.
 
C'est là bien le ressort premier du totalitarisme : faire violence au peuple puis désigner des groupes qui n'y sont pour rien (surtout les dissidents bien sûr) en prétendant qu'ils sont la cause du problème pour que la violence du peuple se dirige contre eux.
 
C'est là le jeu pervers de nos "gouvernants" et des instances sanitaires et médicales dévoyées qui les servent.
 
Jusqu'où ? Jusques à quand ? L'époque est désespérante mais passionnante !
 
Et le désespoir a bien vocation à précéder l'espoir comme la nuit la plus sombre le jour...
 
Bonne obscurité à toutes et tous donc et gardons précieusement au coeur de notre esprit l'étincelle qui fera revenir le printemps...
 
Jean-Dominique
 
PS Désolé pour la panne (personnelle) dans l'envoi de cette newsletter depuis mi-juin...
 
 
Pr Shahar : « Sans l’ombre d’un doute, la Suède avait raison ! »
 
A l'heure où on veut nous imposer de nouvelles contraints aussi stupides que les précédentes, le modèle suédois reste un caillou dans la chaussure des autoritaires alarmistes et liberticides...
 
L'analyse d'un épidémiologiste et professeur en santé publique américain remet les pendules à l'heure.
 
Pass sanitaire et injection obligatoire : les conseils de « guerre » de Me de Araujo-Recchia et Me di Vizio
 
 
 
Alors ? Alors, comme l’autocrate nous l’avait annoncé, nous sommes bel et bien en guerre.

Non pas comme un virus, bien sûr : il est aussi stupide de faire la guerre à virus que de manifester contre lui…

Une guerre se mène toujours contre une population et c’est bien contre le peuple qui l’a élu que Macron lâche ses bombes à fragmentation et piétine l’état de droit.

 
 
« A tous les gens raisonnables et très intelligents qui s’indignent devant ceux qui ne veulent pas se faire vacciner »
 
Dieu que les philosophes nous font du bien face à la dérive paranaoïaque de nos "élites"!
 
Après et avec André Comte-Sponville, Michel Rosenzweig, Michel Weber et Michel Maffesoli (entre autres), M. Reza Moghaddassi, agrégé de philosophie, nous gratifie d’un texte plein de pertinence et d’esprit.
 
Covid et totalitarisme : où en sommes-nous ?
 
"Ne pas comprendre qu’il s’agit d’une folie au sens propre, d’une psychose paranoïaque qui perfuse sa contagion délirante dans le collectif, rend vulnérable."
 
Ariane Bilheran, psychologue clinicienne, docteur en psychopathologie, experte auprès des tribunaux spécialisée dans l’étude de la manipulation, de la paranoïa, de la perversion, du harcèlement et du totalitarisme.
 
 
Dérive liberticide : des avocats montent au front
 
C’est le temps de la bascule totalitaire.

C’est donc aussi le temps de la résistance, de l’héroïsme banal et quotidien auquel nous sommes toutes et tous appelés pour mettre en échec, avec toute notre détermination imperturbable, dans la sérénité et la non-violence, ce cauchemar collectif qu’on nous impose au mépris de l’honnêteté et du droit.
 
 
CovidHub.ch : l'information manquante !
 
N'oubliez pas de vous inscrire si l'intérêt est là à la Newsletter du nouveau site d'information indépendant, voué a faire connaître ce que les médias grand public cachent à la population ou minimisent.
 
La presse ne remplissant plus son rôle d'informer objectivement et avec impartialité ni de quatrième pouvoir, CovidHub relaye des informations sourcées, vérifiées et documentées issues de sources crédibles, qu'elles soient mainstream ou indépendantes. Celles que la presse devrait citer en réponse aux affirmations unilatérales des "autorités".
 
Nous espérons développer prochainement cette plateforme pour diversifier ses contenus...
 
 
MERCI !
 
Je remercie de tout coeur les personnes qui m'ont adressé des messages d'encouragement à l'occasion de ce changement de blog ou auparavant.
Tout en m'excusant de ne pouvoir répondre individuellement. Vos gestes et paroles m'ont porté au long des mois et notamment aidé à traverser certaines attaques dans la sécurité de toute cette bienveillance.
Merci de votre fidélité et de votre soutien !
 
Facebook
Youtube
VK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire