 Chère lectrice, cher lecteur,Face au scepticisme de leur base, les Verts ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour démystifier le vaccin. Et patatras! Voilà Fabienne Fischer, candidate verte au Conseil d’Etat genevois, qui exprime ses doutes. Face au tollé que ses propos ont soulevé, elle a rectifié le tir. «Je me ferai vacciner», écrit-elle sur Twitter.
Alors j’ai voulu sonder ses collègues de parti. «Nous ne sommes pas dans une crèche: ce n’est pas mon rôle de rappeler à l’ordre un membre du parti cantonal», dit Balthasar Glättli, le président des Verts suisses.
Présidente de la FMH et ancienne conseillère nationale verte, Yvonne Gilli a longtemps refusé de répondre à la question. Désormais, elle le dit sans ambages: «Quand je serai dans les rangs, je me ferai vacciner contre le covid.» En tant que députée, elle s’était pourtant battue contre la vaccination obligatoire. «Les personnes publiques doivent se positionner clairement en faveur du vaccin contre le covid, dit-elle. Car il s’agit là de l’une des principales opportunités de lutte contre cette pandémie.»
Bonne lecture!
– Céline Zünd, |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire