Translate

vendredi 28 août 2020

La Cimade - Newsletter – Se mobiliser avec les personnes sans-papiers - Cluster Covid-19 en rétention le 28.08.2020


logo_blanc
marche des sans papiers 2020

La marche des sans-papiers

custom custom 
La Cimade est signataire de l'appel à marcher du 19 septembre au 17 octobre pour la régularisation des personnes sans-papiers, la fermeture des centres de rétention et l'accès au logement pour toutes et tous.
SE MOBILISER
Cluster au centre de rétention du Mesnil-Amelot

Cluster Covid-19 en centre de rétention

Un foyer épidémique de Covid-19 a été déclaré le 6 août au sein du centre de rétention administrative du Mesnil-Amelot. La Cimade s’alarme des risques encourus notamment par les personnes enfermées et demande la fermeture du centre.
LIRE LA SUITE
permanence cimade

Femmes étrangères victimes de violences: quelle protection pendant la crise sanitaire?

La crise sanitaire du Covid-19 a affecté toutes les femmes victimes de violences. Mais pour les femmes étrangères, la situation a été, et est toujours, bien plus fragile. Éclairage avec Violaine Husson, responsable des questions genre et protections à La Cimade.
LIRE L'INTERVIEW

Les 2 meilleurs tweets de l'été

En juillet et en août l'activité de La Cimade sur Twitter n'a pas faibli !
Ces deux messages ont été vus respectivement par plus de 30000 juillettistes et 60000 aoûtiens. Le premier relaye la citation d'un avocat sur les violences policières sur les migrants dans un article de Mediapart et le second annonce le cluster du centre de rétention du Mesnil-Amelot (toujours un foyer épidémique 22 jours après la découverte du premier cas avec 69 personnes encore exposées à une contamination par les pouvoirs publics)
tweet_NL_aout_2020
tweet_NL_juillet_2020
logo_blck
JE DONNE
custom custom custom 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire