Masque obligatoire dans la rue : doit-on réagir ? |
Chers amis, Trop c’est trop ! Depuis des semaines et des semaines, on nous prend pour des imbéciles. On nous mène en bateau. Et ça dure depuis le mois de mars. D’abord, ils nous ont privé de la liberté de circuler. Du jour au lendemain, ils ont supprimé une des libertés les plus fondamentales qu’il ont fait respecter avec un zèle inouï.
Contrôles policiers, amendes, dénonciations....
Comme en “zone occupée” pendant la guerre, il fallait montrer son autorisation de sortie.
Des honnêtes gens qui allaient acheter une baguette un peu trop loin se faisaient réprimander, comme des enfants.
Des dizaines de millions Français ont été infantilisés, traités comme des irresponsables… voire comme des malfaiteurs.Pendant des jours et des jours, le Gouvernement et les autorités de santé ont instauré la peur et semé la panique - avec chaque soir en direct sur BFMtv et TF1, le décompte macabre des infections, des hospitalisations, des morts. Le philosophe Bernard Henri-Lévy a analysé cette période de “terreur générale” : "On s'est fait avoir par les médias, les médecins et le pouvoir”.Et ça continue.Maintenant, ils veulent nous imposer à tous le masque, même dans la rue. Attention, je n’ai rien contre le port du masque. C’est le caractère obligatoire de cette mesure qui me gène. Ca a commencé dans les magasins, les transports publics, puis les collèges et les entreprises. Et puis, ils sont allés plus loin en le rendant obligatoire dans les zones piétonnes, en plein air !! Maintenant c'est même dans la rue, à Marseille, à Paris et en banlieue parisienne… Et après ? Demain, dans toute la France… tout le temps ???Bien sûr, ce n’est pas dramatique de porter un masque de temps en temps.Et quand on est dans un bus tassé, dans le métro, ou même dans la queue d’un supermarché, ça permet d’éviter qu’un postillon ne s’échappe quand on toussote ou que l’on soupire. Mais dans la rue ??? En plein air !!! D'autant qu'à l’heure actuelle, on n’a aucune preuve que cela empêche d’être contaminé ou de transmettre le virus aux autres si on est porteur sans symptôme. D’ailleurs, rappelez-vous, pendant des semaines, ils nous ont dit qu’il ne fallait SURTOUT pas porter le masque. Mensonge d’Etat : comment ils nous ont “roulé dans la farine”Rappelez-vous, c’était avant le printemps.D’abord, ils nous ont assuré pendant des semaines que les masques ne servaient à rien. Même le Gouvernement : « Il n’y a pas besoin d’un masque quand on respecte la distance de protection vis-à -vis des autres ».
(Sibeth Ndiaye porte-parole du gouvernement - le 25 mars 2020)
« Il faut sortir de ce fantasme autour des masques. Respecter une distance de plus d’un mètre, c’est beaucoup plus efficace qu’un masque. Et, surtout, on a des cas de contamination de gens qui portent des masques et le tripotent toute la journée. »
(Agnès Pannier-Runacher, ministre, le 19 mar 2020)
« Il n’y a pas de preuve que le port du masque dans la population apporterait un bénéfice. Ce serait même plutôt le contraire, à cause d’une mauvaise utilisation ».
(Édouard Philippe, Premier ministre, le 1er avril 2020)
"Le port du masque, en population générale dans la rue, ça ne sert à rien"
(Edouard Philippe, Premier ministre, le 13 mars 2020)
Ca, c’était le discours quand la France était "en panne" de masque.On a découvert cet été que c’était un mensonge, un vrai mensonge d’Etat. Emmanuel Macron a affirmé que la France n’a jamais manqué de masque, ce qui est FAUX Et maintenant, ils font volte face !! Ils voudraient qu’on soit masqués en permanence. Partout. Même dehors. Encore une fois, je ne suis pas contre le port du masque. Ce qui me gène ici, c’est vraiment caractère obligatoire de cette décision. Vraiment, j’ai dû mal à me résoudre à penser que c’est une bonne mesure. Est-ce que chacun ne devrait pas être libre ses choix ?Il me semble que c’est un des principes les plus importants de la démocratie.Chaque individu n’est-il pas capable de décider lui-même ce qui est bon pour lui et pour les autres ? Je n’entre pas ici dans le débat scientifique, mais même du point de vue de la stratégie sanitaire, cette mesure est peut-être une aberration. Certains épidémiologistes pensent comme moi que l’obligation peut-être contre-productive et entraîner une forme de rejet. "Le port du masque devrait être optimisé selon les situations. L’imposer 10 h de rang au travail, par exemple, en fait un objet insupportable et il ne devrait être porté que dans les situations les plus à risques. En faire une contrainte pourrait entraîner un effet inverse de rejet alors qu’il est efficace".
(Dr Martin Blachier, épidémiologiste)
Je suis tellement convaincu que c’est une mauvaise décision que j’ai envie de lancer une grande mobilisation contre cette nouvelle décision “liberticide”.Mais je sais que c’est très impopulaire. Au Canada, une pétition contre le port du masque obligatoire a fait un tollé et a dû être retirée par la plateforme qui l’hébergeait. Alors que les signataires demandaient juste que la liberté de chacun soit respectée. Et vous, qu’en pensez-vous ? Pensez-vous qu’il faut se battre contre le port du masque obligatoire ou qu’il vaut mieux se concentrer sur d’autres sujets plus importants ? SVP, aidez-moi et dites-moi ce que vous pensez sur cette page : c’est anonyme, j’aimerais juste avoir votre sentiment. Guillaume Chopin PS : Dites-moi si oui ou non vous pensez qu’il faut lancer une pétition, et aussi ce que vous pensez de cette mesure. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire