Translate

mercredi 26 août 2020

à lire sur Libération - mercredi 26 août 2020




                                                            Logo Libération
mercredi 26 août 2020




LIBÉ MATIN
TÉMOIGNAGES «Libération» a interrogé des familles sur les inquiétudes qui les animent à l’approche de la rentrée scolaire et alors que le virus circule plus intensément.
A Nice mardi, Sarah Auvray, aide-soignante de 33 ans, avec ses deux jumeaux de 5 ans, Andrea et Sacha.
UNIVERSITÉ D'ÉTÉ Le Premier ministre, Jean Castex, ouvre ce mercredi la vingt-deuxième université d'été du Medef à l’hippodrome de Longchamp. Depuis plus d'une décennie, l'organisation invite des membres du gouvernement à s'exprimer devant le parterre de patrons.
Le 30 août 2007, Nicolas Sarkozy devient le premier – et, pour le moment, le seul – président de la République en exercice à s'exprimer lors de l'université du Medef.
JOURNAL D'ÉPIDÉMIE Christian Lehmann est écrivain et médecin dans les Yvelines. Pour «Libération», il tient la chronique d'une société suspendue à l'évolution du coronavirus.
Aérer la pièce dans laquelle vous vivez ou travaillez, diminue le risque de contamination par aérosolisation, par inhalation de particules virales en suspens excrétées par une personne infectée.
RÉCIT Ces dernières années, le pays, où le sexisme reste fréquemment très ancré, assiste à une forte progression des signalements pour abus physiques et psychologiques. Mais la prise en charge et la protection des victimes restent défaillantes.
Mio, à Tokyo le 17 août. Cette Japonaise a quitté son mari après des violences sexuelles.
edition abonnés
EDITORIAL OFFERT
Paul Quinio
Un casse-tête peut-être inédit. Des rentrées compliquées, tous les présidents de la République ou Premiers ministres en ont connu. Le cru 2020, Covid oblige,...
Abonnez-vous à Libération
A partir de 8€ par mois
S'ABONNER
Libération
26 août 2020
PANDÉMIE L'Irlandais Phil Hogan est notamment critiqué pour avoir participé à une soirée comptant 81 personnes, alors que la jauge maximale avait été limitée à 15 par le gouvernement.
Phil Hogan en septembre 2019 à Bruxelles.
CRITIQUE Delépine et Kervern mettent en scène trois héros en lutte contre algorithmes, robots et géants d’Internet dans une comédie farceuse, triste, lo-fi et très réussie.
Blanche Gardin et Vincent Lacoste dans «Effacer l’historique», de Benoît Delépine et Gustave Kervern.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire