https://latribunedestravailleurs.fr

Policiers et CRS contre la réforme des retraites
2 décembre 2019 – L’ensemble des syndicats de la police nationale s’oppose au projet de réforme Macron. Alliance et Unsa-Police ont appelé à des « actions de 10 heures à 15 heures dans tous les services de police », le 5 décembre, avec des fermetures symboliques de commissariats, grève des PV ou zèle lors du contrôle aux aéroports. A l’appel des syndicats Alliance et Unsa-Police, une centaine de CRS ont déposé symboliquement casques et matraques, devant la caserne de Chevilly-Larue (Val-de-Marne), pour demander le maintien du régime spécifique des policiers dans le cadre de la future réforme des retraites.« Le maintien de l’ordre sera fait par nos collègues le 5 décembre prochain, mais après peut-être ne répondront-ils pas de la même façon », a déclaré le secrétaire général du syndicat Alliance des CRS.
700 enfants à la rue en Ile de France
1er décembre 2019 – Les associations de lutte contre la précarité alertent sur l’augmentation du nombre des jeunes mères sans abri. Pour le directeur d’Emmaüs Solidarité, « il y aurait aujourd’hui, en Ile-de-France, 700 enfants à la rue. Ils y resteraient entre deux et cinq mois, parfois plus ». Et le nombre des accouchements dans la rue augmente. « Nous estimons à 146 le nombre de bébés nés dans la rue cette année, alors qu’ils n’étaient que 100 en 2018 et 49 en 2017. La progression est fulgurante », indique le directeur de la Coordination de l’accueil des familles demandeuses d’asile, gérée par le Centre d’action sociale protestant.
Vous voulez en savoir plus ? Informations développées, analyses détaillées, prises de position politiques, suivi de l’action politique chaque semaine dans La Tribune des travailleurs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire