Une centaine d'opposantes et d'opposants à la réforme des retraites avait rendez-vous au péage de Schwindratzheim (Bas-Rhin), sur l'autoroute A4, le lundi 30 décembre à 7 heures du matin. Une opération "péage gratuit" a été organisée dans le sens Paris-Strasbourg.
es automobilistes sur l'autoroute A4 allant vers Strasbourg ont bénéficié d'une opération "péage gratuit", à Schwindratzheim (Bas-Rhin), le lundi 30 décembre 2019 (voir tweet en bas d'article). Elle était organisée par des opposantes et opposants à la réforme des retraites, très contestée.
Une centaine de personnes s'est retrouvée sur place dès 7 heures du matin. Parmi elles, des syndicalistes (CGT, Unsa, Sud-Rail), du personnel de la SNCF ou de PSA Mulhouse (Haut-Rhin), mais aussi des étudiantes et étudiants.
L'opération a profité aux automobilistes allant dans le sens Paris-Strasbourg. Mais si le péage était gratuit, il leur était suggéré de contribuer à une caisse de grève. Car le mouvement social dure depuis le 5 décembre, et les gens mobilisés depuis le début ne vont pratiquement toucher aucun salaire en décembre. La cagnotte doit leur permettre de compenser le salaire perdu. Au niveau national, un million d'euros a été récolté par la CGT.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire