Translate

dimanche 29 décembre 2019

Depuis le milieu de cette semaine, l'écrivain Gabriel Matzneff est rattrapé par son passé....





L’image contient peut-être : dessin
« Coucher avec un ou une enfant, c'est une expérience hiérophanique, une épreuve baptismale, une aventure sacrée », disait-il déjà dans un essai intitulé « Les moins de seize ans », publié en 1974. Depuis le milieu de cette semaine, l'écrivain Gabriel Matzneff est rattrapé par son passé et ses actes pédophiles, relatés notamment dans le livre « Le Consentement » de Vanessa Springora - une de ses anciennes victimes -, qui paraîtra le 2 janvier prochain. Un ouvrage jugé « hostile, méchant, dénigrant, destiné à nuire », s'est défendu l'homme de lettres à L'Obs.

Pourtant, l'écrivain n'a jamais caché ce qu'il décrit comme une passion pour les mineurs, filles ou garçons. « Vendredi soir. Journée délicieuse entièrement consacrée à l'amour, entre ma nouvelle passion, Esteban, beau et chaud comme un fruit mûr, douze ans, le petit que j'appelle Mickey Mouse, onze ans, et quelques autres, dont un de huit ans… », confiait-il dans un tome de son carnet « Un Galop d'enfer » en 1985.

En France, l'atteinte sexuelle sur des mineurs de moins de 15 ans est punie de 7 ans de prison et de 100 000 euros d'amende. Le viol, lui, est puni de 15 à 20 ans de prison. Pourtant, Gabriel Matzneff n'a jamais été condamné par la justice ni même mis en examen.

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/pourquoi-l-ecrivain-gabriel-matzneff-accuse-de-pedophilie-n-a-t-il-jamais-ete-poursuivi-28-12-2019-8225514.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire