Translate

lundi 2 décembre 2019

à lire sur Libération - lundi 2 décembre 2019



                                                         Logo Libération

lundi 02 décembre 2019



ANALYSE Initialement prévue au Brésil puis au Chili, la 25e Conférence des Nations unies sur le changement climatique s’ouvre finalement ce lundi à Madrid. Les discussions entre Etats devraient majoritairement porter sur des aspects techniques, avant le crucial sommet écossais de 2020.
Près du centre des congrès de Madrid où va se tenir la COP 25 jusqu’au 13 décembre.
MOBILISATION A quatre jours du grand mouvement contre la réforme des retraites prévu jeudi, l’Elysée et le gouvernement adoptent une attitude défensive. Objectif : faire le gros dos en espérant que la mobilisation s’essouflera rapidement.
Edouard Philippe lundi dernier à Matignon, lors de négociations syndicales sur les retraites.
MOBILISATION Cheminots, agents de la RATP, enseignants, ou salariés du privé… Les travailleurs qui vont cesser le travail jeudi préparent tous une mobilisation durable.
Réunion syndicale de la CGT cheminots à Caen, le 25 novembre.
ACCIDENTS Deux morts emportés par les eaux, trois secouristes décédés alors qu’ils partaient en hélicoptère à l’aide des sinistrés: les violentes intempéries qui ont frappé la Côte d’Azur dimanche ont causé un lourd bilan humain, une semaine après des pluies diluviennes qui avaient fait six morts.
Panneau signalant la vigilance rouge météo à Nice, le 1er décembre 2019
ENQUÊTE Les violences à la machette et au sabre sont caractéristiques des bandes sri-lankaises. Liées au racket, elles reposent sur des haines historiques que la police peine à appréhender.
Dans le «quartier indien et sri-lankais» autour de la rue du Faubourg-Saint-Denis, samedi.
edition abonnés
EDITORIAL OFFERT
Alexandra Schwartzbrod
Si Emmanuel Macron avait voulu provoquer la mobilisation sociale du 5 décembre et des jours suivants, il ne s’y serait pas pris autrement. Depuis la fin août...
Abonnez-vous à Libération
A partir de 8€ par mois
S'ABONNER
Libération
2 décembre 2019
VU DU ROYAUME-UNI Trois jours après l’attentat de London Bridge, Boris Johnson a multiplié les contre-vérités sur le système de libérations anticipées alors que les Britanniques retiennent la bravoure des passants.
Boris Johnson et sa ministre de l’Intérieur, Priti Patel, sur les lieux de l’attaque terroriste, samedi.
POLITIQUE Réuni samedi à Paris pour son conseil national, le parti de droite a martelé sa volonté de parler de tous les sujets. Et insisté sur l’importance de se distinguer de LREM et du RN.
Rachida Dati, samedi au conseil national de LR.
PORTRAIT Rare à l’écran, l’acteur américain réalise son deuxième film où il dénonce, comme son grand-père avant lui, l’exclusion des plus démunis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire