L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a ouvert une enquête sur l'accident de scooter qui s'est produit lundi 5 août à Grenoble. Le scootériste de 21 ans est dans un état grave après avoir tenté d'échapper à un contrôle de police.
Les orages qui ont frappé la Loire et le Rhône dans la soirée du 06 au 07 Août ont provoqué retards et annulations sur le trafic ferroviaire. Une coulée de boue entrave les voies sur les Ter entre Saint-Etienne et le Puy-en-Velay
Deux incendies se sont déclarés sur la commune de Lablachère en sud Ardèche. 90 hectares ont été parcourus par les flammes selon la préfecture. Sur place, 250 sapeurs-pompiers ont lutté contre les flammes toute la nuit du 06 au 07 Août.
Deux femmes de 19 et 28 ans dont l'une était enceinte sont décédées dans un accident survenu mardi 6 août à Montalieu-Vercieu (Isère). Quatre autres personnes ont été transportées dans un état grave, dont un enfant de 10 ans.
Après une nuit ponctuée par des orages localement violents, l'alerte orange a été levée dans les cinq départements d'Auvergne-Rhône-Alpes encore concernés par cet épisode d'intempéries, mercredi 7 août.
Des canicules à répétition, une sécheresse qui s'installe sur la plupart des régions, de nombreux agriculteurs ont pris le parti de s'adapter pour ne pas disparaître. Près de Grenoble, l'un d'eux cultive désormais des melons et des pastèques, des fruits autrefois réservés aux régions du sud.
Un nouvel arrêté pris par la Préfète du Puy-de-Dôme le 6 août, vient renforcer les restrictions d'usage de l'eau. Une décision prise à la suite d'une panne technique dans la nuit de dimanche à lundi sur le barrage de Naussac. L'irrigation agricole est suspendue dans du 7 au 8 août.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire