Vendredi 9 août le maire de Saint-Myon (Cantal) a été victime d'une agression au couteau au domicile d'un riverain. Il n'a pas été blessé, mais c'est un conseiller municipal présent lors des faits qui a reçu une blessure légère. L'agresseur, un homme de 31 ans a été hospitalisé.
Le maire de La Verpillière a déposé plainte après la découverte d'un dépôt sauvage d'amiante dans la nature. Ce type d'incivilités est récurrent dans cette commune du nord de l'Isère et fait écho aux circonstances de la mort du maire de Signes, dans le Var.
Un vrai camp de base d'une quarantaine de places a été installé à quelques mètres du refuge de Tête-Rousse, sur la voie normale d'accès au mont Blanc. Une nouveauté pour protéger ce site naturel classé et les alpinistes qui y transitent.
La préfecture a recensé 400 appels pendant l'épisode orageux sur le département de l'Ain. Le secteur le plus touché par les intempéries est celui de Pont de Veyle, en particulier Mézériat, entre Bourg en Bresse et Mâcon.
Malgré les tentatives de réanimation des sapeurs-pompiers, un conducteur de 62 ans a succombé à ses blessures après une sortie de route à Vaulnaveys-le-Haut (Isère), samedi 10 août.
Quatre des cinq jeunes Roannais interpellés mercredi dans le cadre du dossier des cigarettes trafiquées avec une drogue de synthèse, ont été présentés à un juge d'instruction et mis en examen. Deux d'entre eux ont été écroués.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire