Translate

vendredi 9 août 2019

Les dernières publications du Grand Soir - vendredi 9 août 2019

Le Grand Soir
Journal Militant d'Information Alternative

Vendredi 9 août 2019
legrandsoir
« La rue était noire de jaune » 272 pages, 8,90 €. Editions du Croquant. Le livre sera en librairie en septembre. Mais les co-auteurs en dédicaceront les tous premiers exemplaires du 22 au 25 août aux Amfis d’été de LFI, au Centre de Congrès Pierre Baudis, métro Compans-Caffarelli à Toulouse. Pour les lecteurs pressés ou éloignés des librairies, il est possible de le commander sur le site de l’éditeur (www.editions-croquant.org). Rappelons que ce livre est une production bénévole du Comité de soutien31 (...) Lire la suite »

Cette semaine
Ollaf
Communiqué de presse : Menaces de mort brutales contre les dirigeants du MLPD dans une nouvelle vague de terreur fasciste Dans ce communiqué de presse, le MLPD informe de nouvelles menaces de mort contre des représentants du MLPD, des menaces qui ne sont guère égalables dans leur répulsion. « Le 22 juillet, des insultes et des menaces fascistes allant jusqu’à des menaces de mort à l’encontre de hauts représentants du MLPD ont été diffusées à grande échelle via Internet », rapporte Monika Gärtner Engel, (...) Lire la suite »
Pendant que des tags sur les murs des permanences LREM sont dénoncés comme des « attentats »...
Jimmy Dalleedoo
Amal Hussain (photo) est décédée à l’âge de 7 ans le 2 novembre 2018. Cette petite Yéménite a été torturée par la faim : la photo d’elle avant sa mort est insoutenable à regarder. La maman de cette petite fille, Mme Mariam Ali, disait : « Amal était toujours souriante. Maintenant, je suis inquiète pour mes autres enfants ». D’après le programme alimentaire mondial (PAM), un enfant de moins de cinq ans meurt de faim toutes les 11 secondes dans le monde : cela représenterait 3 millions d’enfants chaque année ! (...) Lire la suite »
Quentin
L’exploitation capitaliste change au gré des révolutions techniques, c’est un fait, et sait prendre des formes différentes selon les périodes. Dernièrement, l’un des exemples bien connu de cette exploitation « modernisée », est celui du capitalisme de plateforme, dont les versants les plus célèbres sont Uber et Deliveroo. Cependant, moins documenté, il existe un autre phénomène qui prend de l’ampleur : celui des « travailleurs du clic ». Nous définissons comme « travailleurs du clic » toutes ces personnes (...) Lire la suite »


VOIR AUSSI
Le jour le plus long
Vafan KULEAU
... Où l’on sera tous... végétariens, végétaliens ou végans, piétons, buveurs d’eau du puits sortie au seau à la manivelle, adeptes de la douche froide sous le tonneau du jardin, pratiquants des toilettes sèches pour faire pousser des tomates bourrées de particules fécales, laveurs de linge avec une machine reliée à un pédalier de vélo, un peu crades et puant sous les bras, mais c’est la nature, potiers, sculpteurs de cuillères en bois, gratteurs de guitare dans le pré en chantant en anglais non (...) Lire la suite »
Jean-Marc GARDES
Je suis sorti de la voiture sur le parking, pour prendre l’air, en attendant ma femme qui était allée régler une course, et c’est alors que j’ai vu surgir une voiture de police, laquelle est ensuite venue s’arrêter devant la supérette. Trois policiers (deux policiers, dont un avec le gilet pare-balle, SVP, et une policière) en sont sortis et ont été reçus par, visiblement, le gérant de la supérette sorti de son magasin pour les accueillir. Que se passait-il ? Intrigué, je me suis approché pour aller voir (...) Lire la suite »
Bernard GENSANE
Serge Halimi nous donne un exemple effarant du politiquement correct sévissant actuellement en Californie : « Pour bien « résister » au racisme américain, faut-il détruire les peintures murales d’un artiste communiste financé par le New Deal ? La question peut paraître d’autant plus absurde que Life of Washington, l’ensemble de treize œuvres de Victor Arnautoff condamné par certains « résistants » californiens, affiche un contenu antiraciste, révolutionnaire pour l’époque. Sur une surface totale de cent (...) Lire la suite »

Les abonnements/désabonnements à cette liste, ainsi que la diffusion des nouveautés, sont automatisés et ne sont pas gérés directement par les responsables du site.
Pour se désabonner de cette listeCLIQUEZ ICI
En cas de problème ou si vous désirez contacter un responsable, ne "répondez" pas à ce courrier (car nous n'en serions pas avertis) mais écrivez directement à contact [chez] legrandsoir.info
Une envie de verser votre obole au Grand Soir ? Voir ici.
Commentaires, réactions, menaces et lettres d'amour : contact [chez] legrandsoir.info
Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire