Translate

jeudi 8 août 2019

Le World Resource Institut (WRI) nous apprend que "le jour zéro", celui où l'eau ne coulera plus dans les robinets risque de toucher près d'un quart de la population mondiale.......




Le World Resource Institut (WRI) nous apprend que "le jour zéro", celui où l'eau ne coulera plus dans les robinets risque de toucher près d'un quart de la population mondiale. Je pense que sans être devin, ce quart risque vite de grossir, dans les années à venir au vu de la grande braderie sur les ressources naturelles qu'exerce les oligarchies mondiales et leurs bras armés, les multinationales sans scrupules.

Rassurez-vous chers amis, Nestlé ou Coca-cola ont déjà racheté une bonne partie des reserves d'eau mondiale pour vous la vendre à prix d'or, lorsque l'humanité crevera de soif!

Dans "Mad Max", film d'anticipation culte, George Miller proposait un monde apocalyptique où les humains se battaient pour... du pétrole! À mon avis, remplacer le pétrole par de l'eau aurait été d'une clairvoyance exquise, car c'est ce qui nous attend toute et tous, d'ici une poignée de décennies. Ça va promettre de beaux moments de guerres et de chaos total car ventre assoiffé, ventre violent.

Bref, au risque d'être un peu redondant, hélas, les perspectives d'avenir ici-bas ne font pas rêver, les vauriens qui nous gouvernent ne seront jamais jugés pour les crimes de l'humanité à venir et les victimes seront toujours les mêmes.

J'espère dans tout ça, que nos braves Oursons d'Eau n'en manqueront pas d'eau, car seules quelques gouttes suffisent à leur bonheur!

https://fr.weforum.org/agenda/2019/08/penurie-en-eau-un-quart-de-la-population-mondiale-menacee/?fbclid=IwAR2F2J3w4WQysH9FHQWTIixtiexsFPUNk2Cqa_16TbTWV823b206swwLGLQ


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire