Translate

samedi 10 août 2019

à lire sur Libération - samedi 10 août 2019



                                                       Logo Libération
samedi 10 août 2019



DÉCRYPTAGE Le ministre de l’Intérieur, en position de force depuis les européennes, a annoncé jeudi la fin de la coalition qu’il formait avec le M5S. Rejetant la faute sur le président du Conseil, Giuseppe Conte, le leader d’extrême droite table sur des élections anticipées avant fin octobre.
Matteo Salvini lors d’une conférence de presse à la Chambre des députés, à Rome, le 25 juillet.
RUSSIE Privée de la quasi-totalité de ses leaders, emprisonnés, l’opposition russe appelle à manifester samedi à Moscou pour le quatrième week-end consécutif contre l’exclusion de ses candidats aux élections locales, un rassemblement cette fois autorisé par les autorités.
La Garde nationale russe bloque une manifestation non autorisée de l'opposition à Moscou, le 3 août 2019
ANALYSE Le président américain a sèchement balayé les initiatives françaises pour sauver l'accord de Vienne. Paris entend néanmoins poursuivre ses efforts pour limiter l'escalade.
Donald Trump, vendredi.
TERRORISME L’ancien patron de l’antiterrorisme, Yves Bonnet, a reconnu face au juge avoir passé un accord secret avec le groupe palestinien d’Abou Nidal afin d’éviter d’autres attentats sur le sol français dans les années 80.
En 1982, l'attentat de la rue des Rosiers, à Paris, a fait six morts et vingt-deux blessés.
DÉCRYPTAGE De plus en plus de vacanciers embarquent sur ces colosses des mers, pourtant responsables d’importantes nuisances. Néanmoins, les autorités imposent des normes et l’industrie cherche des innovations pour limiter l’impact sur l’environnement.
A cruise liner ship is at quay in Venice's basin on October 19, 2009. AFP PHOTO / ANDREA PATTARO (Photo by ANDREA PATTARO / AFP)
FOOT Seul suspense de la nouvelle saison, qui démarre ce vendredi : le devenir des relations entre le Paris-Saint-Germain, tenant du titre archifavori, et Neymar, sa star brésilienne, qui n’a pas caché son désir de se faire la malle.
Nasser al-Khelaifi, le président du PSG, et Neymar, lors de l’arrivée du Brésilien à Paris, le 4 août 2017.
ETE 2019 L’assassinat du jeune chanteur sentimental, en 1994, a profondément marqué l’Algérie, dont il fut l’un des compositeurs les plus célèbres de son temps. Vingt-cinq ans après, les mélodies du «gars du coin» continuent de hanter le pays.
Cheb Hasni.
Cours d'anglais
AVEC GYMGLISH
annexes
Cours d'anglais par Internet
Testez gratuitement nos cours d'anglais pendant 1 mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire