Taha Bouhafs, journaliste à "Là-bas si j'y suis" puis, depuis un an, au Média, publie un livre sur son itinéraire depuis 2016 et sa découverte de la politique à la faveur du mouvement contre la loi Travail. A travers son histoire de jeune homme issu de l'immigration engagé dans les luttes d'abord dans sa banlieue d'Echirolles et à Grenoble, puis à Paris, c'est celle de "Ceux qui ne sont rien" (du point de vue de Macron et son monde) que Taha raconte, l'histoire des mouvements de résistance à la révolution néolibérale des gouvernements Hollande et Macron.
Cette histoire, Taha Bouhafs la raconte en donnant la parole, dans son livre, à d'autres acteurs : Kamel, engagé dans la lutte contre la multinationale McDonald dans les quartiers nord de Marseille, Rachel, femme de chambre de l'Ibis des Batignolles à Paris, Manu, gilet jaune intérimaire dans une usine automobile...
"Il faut reprendre la main sur nos récits", dit Taha Bouhafs à Julien Théry, qui le reçoit pour Le Média au sujet de son livre.
#TahaBouhafs#Macron#Giletsjaunes
▶ LA PRÉSIDENTIELLE APPROCHE, FINANCEZ LE QG DE CAMPAGNE DU MÉDIA TV !
👉https://www.lemediatv.fr/soutien
▶ Soutenez Le Média :
👉 https://www.lemediatv.fr/soutien
👉 https://www.okpal.com/le-media/
👉 https://fr.tipeee.com/le-media
✅ Suivez-nous :
Instagram : https://www.instagram.com/lemedia_tv/
Facebook : http://bit.ly/FacebookLeMedia
Twitter : http://bit.ly/TwitterLeMedia
Youtube : http://bit.ly/YouTubeLeMedia
Peertube : https://video.lemediatv.fr
Telegram : https://t.me/LeMediaOfficiel
Rejoignez la communauté des Socios !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire