La santé
A votre santé, Jean-Marc Dupuis |
Chers amis, Vous êtes peut-être au courant de la campagne d’Amnesty International qui dénonce les effets “dévastateurs” de la censure des Etats depuis le Covid [1]. L’association “demande aux États de cesser d’invoquer la pandémie comme prétexte pour empêcher la diffusion d’informations indépendantes”. “Cesser d’invoquer la pandémie comme prétexte pour empêcher la diffusion d’informations indépendantes” !!Elle dénonce en effet des attaques brutales des autorités contre la liberté d’expression, qui ont, selon elle, “un impact dévastateur sur la capacité des personnes à avoir accès à des informations exactes pour les aider à gérer la crise sanitaire:” “Au fil de la pandémie, les gouvernements ont lancé une offensive sans précédent contre la liberté d’expression, restreignant fortement les droits des populations. Les moyens de communication sont pris pour cibles, les réseaux sociaux censurés et des médias fermés, ce qui a de graves répercussions sur la capacité des citoyen·ne·s à accéder à des informations vitales sur la manière de réagir face au COVID-19”, a déclaré Rajat Khosla, directeur des recherches, du plaidoyer et de la politique à Amnesty International. L’association dénonce la politique :
Et nous ??On regrette évidemment que l’association s’acharne sur certaines nations et évite soigneusement de citer un seul pays occidental, Europe ou Amérique du Nord… Pourquoi ce silence ? De notre côté, nous observons depuis de l’affaire une mobilisation tout aussi active contre les prétendues “fausses informations” - comprenez toutes les informations qui s’étonnent des contradictions et absurdités de la gestion de la pandémie, que ce soit :
De mon côté, en tant que rédacteur de santé naturelle, j’ai eu mon lot de tracasseries, pour ne pas dire plus, à cause de mes propos sur le Covid. J’ai cru maintenir toujours la position la plus retenue et modérée possible, cela n’a pas suffi car j’ai dit du bien de la vitamine D et de la vitamine C liposomale pour lutter contre les infections. Nous reparlerons de tout cela. Nos amis d’Amnesty InternationalMais pour revenir à nos amis d’Amnesty International, n’insistons pas trop sur leur manque de lucidité sur ce qui se passe chez nous, et réjouissons-nous au contraire qu’ils semblent avoir compris que le Covid n’est qu’un prétexte. Car dans leur communiqué, ils osent écrire : « Il est clair que les restrictions liées à la liberté d’expression ne sont pas seulement des mesures extraordinaires circonscrites dans le temps pour faire face à une crise ponctuelle. Elles s’inscrivent dans le cadre de l’offensive contre les droits humains que l’on voit à l’œuvre dans le monde depuis quelques années – les gouvernements ayant trouvé une nouvelle excuse pour intensifier leur attaque contre la société civile:” Et pour cela, chapeau bas ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire