Translate

lundi 7 février 2022

Ils voudraient qu'on soient intelligents et ils nous prennent pour des cons !!!!!

 



50 mille personnes rassemblées dans un stade pour voir un match de rugby et moi je n'ai toujours pas le droit de boire un café sur une terrasse déserte!!!

Peut être un dessin animé

Plantu 

10 h 

Peut être un dessin animé
L'histoire d'un mec


Peut être une illustration

Ouest-France Le Mans

Vos proches sont en Ehpad ? Vous en êtes content ?
Le scandale provoqué par la sortie du livre « Les Fossoyeurs », qui dénonce de graves dysfonctionnements et des maltraitances dans les Ehpad du groupe Orpea, inspire Chaunu ✍️


Peut être une image de 2 personnes
Tiens, quand Mediapart révèle qu’Eric Dupond-Moretti s’est offert une Maserati avec 100.000 euros reçus d’une étrange société basée aux Seychelles pour laquelle il n’a jamais travaillé , son copain Gérard Darmon défonce le site d'Edwy Plenel.
C’est sûrement une pure coïncidence … 😉







Peut être une capture d’écran de Twitter de 1 personne et texte qui dit ’Jean- Jean-Michel Blanquer @jmblanquer Oh non cher @Francois Ruffin C'est tout Je le contraire. peux vous rassurer avec de solides arguments sur nos intentions très positives pour les REP+ Regardez le bilan depuis 2017: -dédoublement des classes de GS, CPet CP et CE1. -primes annuelles nouvelles de 2500 à 3000 euros’
Cher Monsieur Blanquer,
Je vous ai dit mon inquiétude sur la fin des collèges d’éducation prioritaire, notamment de mon coin, d’Amiens-Nord. Vous m’avez répondu avec jovialité « Oh non cher François Ruffin ! C’est tout le contraire. Je peux vous rassurer avec de solides arguments. (…) Pour les collèges que vous évoquez, moins de 23 élèves par classe pour la rentrée prochaine. »
Je vais vous répondre, d’abord, à votre manière, avec des chiffres dans un tableau Excel : en 2017, le collège César Franck comptait 18,75 élèves par classe. C’est aujourd’hui, après un quinquennat de vous et de Macron, 22,65. Près de quatre en plus. Vu depuis votre bureau, ça n’est sans doute rien. Pour un enseignant, c’est une énorme différence – même physique : certaines salles ne sont tout simplement pas prévues pour ces effectifs.
Je continue à vous délivrer une leçon avec des statistiques : le collège voisin Arthur Rimbaud consacrait, en 2017, 1,74 heure par élève. Voilà qui a chuté, grâce à vous, à 1,33 heure. Un quart de moyens humains en moins, un quart de présence en moins auprès de l’enfant : ce sont des options qui sautent, des heures de dédoublement, du temps en petits groupes…
Plutôt que de servir votre com bidon, je vous invite à quitter Paris et à venir ici. A rencontrer les profs qui doivent jongler, dans leur classe, entre les « PPRE » (Programmes personnalisés de réussite éducative – pour les élèves en difficulté), les « PAI » (Projet d’Accueil Individualisé – pour les maladies chroniques, les troubles psychiques), les « FLS » (France langue secondaire – pour les migrants), les « PAP » (Plan d’accompagnement personnalisé – pour les troubles de l’apprentissage). Ce midi, je discutais avec une enseignante qui en comptait douze dans sa classe de sixième.
Enfin, je vais vous confier un élément plus personnel. Pour moi, ces questions, ici, ne sont aucunement théoriques. Il s’agit, bien sûr, de l’éducation, de l’avenir de tous les enfants de ma ville. Mais il s’agit aussi des miens, d’enfants. Mon fils est en classe de troisième au collège Arthur Rimbaud. Ma fille va y entrer en sixième. Et la question, pour moi, comme pour plein de parents, c’est : les cours, ainsi chargés, sont-ils perturbés ? Peut-on les suivre normalement ? Seront-ils « au niveau » à leur entrée au lycée ? Faisons-nous le bon choix, qui correspond certes à nos convictions, mais qui ne doit pas pénaliser nos grands ? Ceci dit, sans la moindre mise en cause des enseignants, dont je suis assuré du dévouement, mais : ont-ils encore les moyens de donner plus à ceux qui ont moins ?
Mais tout cela, vous le savez.
Vous savez ce que vous cassez.
Bien à vous,
François Ruffin.
Loi de Brandolini : doit-on répondre aux cons ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire