Translate

mardi 15 février 2022

C'était la Saint Valentin ...

 


Peut être une illustration
🌹 Saint-Valentin : le succès de Pécresse ! Par Coco


Peut être un dessin animé de texte
Pour la Saint Valentin, plutôt que d’offrir des fleurs coupées à la con à votre dulciné(e), au coût écologique et carbone astronomiques ( sachant que 87% des roses coupées proviennent majoritairement de Hollande, cultivées sous serre, chauffées au gaz naturel même en hiver, quand le Kenya fournit, lui, le tiers des roses de l’Union Européenne. Bourrées de pesticides et contribuant à la destruction de la faune locale autour du lac Naivasha car on y puise son eau pour arroser ces jolies roses, elle parcourront ensuite plus de 9000 km dans des avions refrigérés pour honorer comme il se doit la fête des Amoureux. Ne cherchez pas, ce monde est complètement con !), faites comme nos amis Lillois : offrez des godes !!!
Bon, je doute également que les godes soient bons pour la planète surtout que ces bordels sont faits avec plein de plastique, des composants électroniques et l’obsolescence de ces bordels est plus que limitée !
Si vraiment vous voulez offrir des godes à votre moitié, je suis tombé par le plus grand des hasards lors de mon enquête approfondie sur une fabrique artisanale de godemichés (si si, ça existe !): la mère Michet que ça s’appelle !
Comme j’aime faire la promo de l’artisanat et des petits commerçants locaux, voici donc son lien que je vous donne par pur altruisme car je suis comme ça: https://www.meremichet.com/boutique/
Je remercie également « matin quel journal » à qui j’ai un peu pompé les références sur leur excellente page instagram laquelle nous apprend pleins de trucs sympas et notamment, à propos du naufrage de la culture mondiale de fleurs, marché juteux pesant au bas mot, plus de 51 milliards d’euros !
Allez, Bonne Saint Valentin pour les amoureux et bonne veuve poignet pour les célibataires!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire