Translate

jeudi 10 février 2022

Amnesty International France - Pétition : protégez le droit à l’avortement aux Etats-Unis !

 

.
Bonjour 

Avorter aux États-Unis devient un parcours du combattant : les procédures sont lourdes, des délais de réflexion sont imposés et l’accompagnement psychologique est parfois culpabilisant. 

De nombreux États ont limité l’accès à l’avortement, le rendant quasiment impossible. C’est le cas au Texas, où une loi anti-avortement a récemment été adoptée.

Pour défendre le droit à l’avortement, une loi existe : la loi sur la protection de la santé des femmes. Cette loi permet l’accès à un avortement sans risque, en s’affranchissant des restrictions médicales injustifiées et des interdictions actuelles.

Appelez les sénateurs américains à soutenir la loi sur la protection de la santé des femmes et à protéger le droit fondamental à l’avortement ! 
JE SIGNE LA PÉTITION
La loi sur la protection de la santé des femmes protège le droit d’accéder à une procédure d’avortement sans risque, sans avoir à subir des restrictions médicales injustifiées ou des interdictions.

Par exemple, elle empêche l’imposition de délais de réflexion obligatoires, d’un accompagnement psychologique partial, d’une procédure en deux rendez-vous distincts et d’échographies. Ces procédures injustifiées stigmatisent le recours à l’avortement et entravent l’accès à celui-ci.

D’autre part, la loi sur la protection de la santé des femmes introduirait formellement le droit pour les professionnels de santé de pratiquer des avortements.

L’avortement est une procédure médicale sûre et essentielle. C’est un droit fondamental. L’interdire ne le fait pas disparaître mais coûte la vie à des milliers de femmes.   
 Camille Dechambre

Chargée de campagne
"Justice de genre et Discriminations"
pour Amnesty International France
 
Facebook
Twitter
 
YouTube
Instagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire