Pétition d'initiative citoyenne santé
Pour un accès aux soins pour tous !
L’accès aux soins tant à l’hôpital qu’en ville devient de plus en plus difficile pour tous les concitoyens, faute de médecins et de soignants.
Prise de rendez-vous difficile même pour les cas d’urgence, rendez vous possible mais à plus ou moins longue échéance, tous nos concitoyens sont impactés dans leur vie quotidienne par ces dysfonctionnements.
Ce constat n’est pas nouveau avec un nombre de lits d’hôpitaux insuffisant depuis de nombreuses années.
Mais aujourd’hui l’heure est grave, c’est notre santé à tous qui est mise en danger par ces manques d’effectifs et de moyens.
Pour faire face à l’urgence, nous demandons à nos élus de se saisir sérieusement du sujet et de stopper l’hémorragie de l’accès au soin par manque de personnels soignants.
Ainsi, nous leur demandons de reconsidérer la mise à l’écart des personnels soignants écartés du système de soin du fait de leur non vaccination. Ils sont indispensables à notre santé à tous.
Compétents et courageux, nous ne pouvons nous passer d’eux. Leurs collègues encore en activité non plus. Eux aussi souffrent et doivent faire face à une surcharge de travail causée par ce manque de personnels soignants.
Dans la continuité de cette pétition, une lettre ouverte sera adressée personnellement à nos élus, présidents de communauté de commune, maires, présidents de région et département, députés, sénateurs pour qu’ils se saisissent de cette question. Seront également associés à ce courrier les candidats à l’élection présidentielle.
Notre santé à tous en dépend.
Groupe Citoyen santé
contact@groupe-citoyen-santé.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire