Translate

vendredi 4 février 2022

à lire sur METRO - vendredi 4 février 2022

 


Le baromètre va-t-il passer à l’orange? Voici ce qui se trouve sur la table du Codeco

Vendredi prochain, les autorités se réuniront une nouvelle fois pour discuter de la situation sanitaire en Belgique. A l’ordre du jour, ils devront décider si les chiffres redescendent suffisamment que pour envisager un passage à l’orange du baromètre corona.

Lisez-en plus

Marc Van Ranst fait le point sur deux ans de crise: voici la mesure qu’il a jugée la plus efficace

Tout au long de la crise, le gouvernement a adopté une série de mesures pour limiter la propagation du coronavirus. Mais une parmi les autres a été la plus efficace, d’après le virologue Marc Van Ranst.

Lisez-en plus

Nouvelles révélations à propos du cancer de Florent Pagny: le chanteur pensait souffrir de la Covid-19

Il y a quelques jours, Florent Pagny révélait à ses fans qu’il souffrait d’un cancer du poumon. À l’origine, le chanteur pensait souffrir de la Covid-19, mais c’est en plein tournage de «The Voice» qu’il a appris la terrible nouvelle.

Lisez-en plus

Natacha, une Belge de 28 ans en voyage au Pérou, a disparu: «On s’inquiète, mais on garde espoir»

Natacha de Crombrugghe, une jeune Bruxelloise de 28 ans, n’a plus donné de nouvelles à ses proches depuis le 23 janvier dernier. Celle-ci voyage au Pérou et était partie en trek seule avant de disparaître. Son avis de recherche fait le tour des réseaux sociaux depuis hier.

Lisez-en plus

Le fédéral devra se soumettre à un crash test juridique s’ils envisagent une vaccination obligatoire

Si le fédéral prenait la décision de procéder à la vaccination obligatoire (contre le Covid-19), celle-ci devrait passer un «crash test» juridique préalable, a expliqué vendredi le professeur Marc Verdussen (UCLouvain) aux députés.

Lisez-en plus

Le pic des contaminations a été atteint le 24 janvier: «La pression sur les hôpitaux reste forte»

Le pic des contaminations au Sars-cov-2 au cours de cette vague «est derrière nous» et a été atteint le 24 janvier, avec près de 76.000 infections confirmées en laboratoire, a annoncé vendredi le porte-parole interfédéral Covid-19, Steven Van Gucht. Au niveau des admissions, il est probable que le pic ait également été atteint au cours de la semaine, soit le mardi 1er février, avec 422 personnes admises à l’hôpital, estime M. Van Gucht.

Lisez-en plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire