Translate

mardi 1 février 2022

à lire sur METRO - mardi 1 er février 2022

 


Ces quatre facteurs qui favorisent le développement d’un Covid long

Pour certains, le coronavirus n’est pas qu’un simple rhume qui passe au bout de quelques jours. En Belgique comme ailleurs, des patients et patientes souffrent encore, plusieurs mois après leur contamination, de symptômes persistants. Une nouvelle étude a identifié quatre facteurs qui augmentent le risque de développement une forme longue de la maladie.

Lisez-en plus

La Belgique a passé le pic de la 5e vague, annonce Marc Van Ranst

Le pic de contaminations de la cinquième vague, dominée par le variant Omicron, est désormais derrière nous, a annoncé le virologue Marc Van Ranst.

Lisez-en plus

Plus d’Eurostar circuleront entre Bruxelles et Londres

Dès la semaine prochaine, quatre connexions (aller-retour) ferroviaires seront assurées chaque jour entre Bruxelles et Londres au lieu des deux actuelles, a fait savoir la compagnie de trains à grande vitesse.

Lisez-en plus

Stromae revient sur sa prestation polémique au JT de TF1

C’est une séquence qui a énormément fait parler d’elle: début janvier, Stromae faisait le buzz en dévoilant son nouveau titre au JT de TF1. Une prestation qui n’a pas plu à tout le monde. Dans un interview sur Bel RTL ce lundi, l’artiste a répondu aux critiques.

Lisez-en plus

Maisons de repos: le scandale Orpea s’étend à la Belgique

Les maisons de repos du groupe privé français Orpea sont au cœur d’un scandale, à la suite des révélations du livre-enquête «Les fossoyeurs» du journaliste Victor Casta, qui a dénoncé des maltraitances dans les établissements de ce groupe en France. Qu’en est-il des 80 maisons de repos Orpea en Belgique? Alors que les langues se délient, les premières conclusions des enquêtes viennent d’être dévoilées.

Lisez-en plus

TVA, prime chauffage, mini tax shift: voici les outils mis en œuvre pour alléger les factures d’énergie des Belges

Le gouvernement fédéral s’est accordé dans la nuit de lundi à mardi sur plusieurs mesures visant à alléger la facture énergétique des ménages, confrontés à la forte augmentation des prix du gaz et de l’électricité. Le fédéral a aussi conclu un accord sur le «mini tax shift». Le gain moyen pour un ménage belge en 2022 est estimé à 300 euros.

Lisez-en plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire