Michel Droit, Geneviève Tabouis, Jean Nocher, Jean Grandmougin… Ces noms ne vous disent pas grand-chose, pourtant, durant des années, leurs voix furent écoutées par des millions d’auditeurs. En moins de trois minutes chaque matin, ces chroniqueurs « politiques » ont semé leurs petites graines dans les parts de cerveau disponible de leurs congénères. Du plus réac au plus émouvant, voici un collier de perles pêchées derrière les fagots de l’INA, histoire de donner raison à Mirabeau : « l’homme est comme le lapin, il s’attrape par les oreilles. »
[RADIO] De 1944 à nos jours, une petite anthologie des chroniqueurs politiques à la radio, première partie à écouter sur Là-bas si j’y suis : la-bas.org/la-bas-magazine/chroniques/fete-de-la-radio-chroniqueurs-et-gros-niqueurs-1ere-partie
LÀ-BAS FACILE
Pour accéder plus facilement à Là-bas sur un smartphone Android, pensez à ajouter un raccourci vers le site sur votre écran d’accueil. Pour cela :
allez sur le site « Là-bas si j’y suis » depuis Chrome
cliquez sur les trois points en haut à droite
cliquez sur « Ajouter à l’écran d’accueil »
validez en sélectionnant « Ajouter »
Vos rendez-vous hebdomadaires sur Là-bas si j’y suis
Comprendre la Commune
Chaque jeudi, un nouvel épisode de la fameuse leçon magistrale d’Henri Guillemin sur la Commune de Paris ! Une histoire politique indispensable en 13 épisodes et en libre accès !
Didier Porte hebdo
Didier Porte hebdo, chaque vendredi, avec ou sans Didier Porte, la revue de presse indispensable de Là-bas si j’y suis ! Avec l’employé de la semaine de Là-bas de et des chroniques étonnées et étonnantes.
Les Sexplorateurs
Une gâterie chaque samedi. C’est un nouveau rendez-vous. Des reportages qui débauchent les oreilles, en ces temps de masques et de gestes barrières ! Podcast et belles images.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire